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Les chiffres clés du marketing en avril

29 avril 2016 | Partager l'article sur

Tour d’horizon de l’actualité marketing de ce mois d’avril à travers quelques chiffres clés.

En 2020, 75,9 % de la publicité en ligne se fera sur mobile pour une valeur de quelques 84,5 milliards de dollars (source :  Facebook)

En janvier 2016, près de 9 Français sur 10 se sont connectés sur Internet via 3 écrans (ordinateur, mobile et tablette), soit 43 % de plus que l’année précédente (source : Mediamétrie)

Si 44 % des dirigeants des grandes entreprises sont sensibilisés et formés aux usages et pratiques des médias sociaux, ils sont 53% à s’impliquer directement dans la définition de la stratégie social media de leurs sociétés (source : Entreprises & Médias)

7 personnes sur 10 souhaitent optimiser leur structure data existante avec de nouvelles technologies. Parmi les chantiers prioritaires identifiés : la captation et l’exploration de nouvelles sources de données ; les fonctionnalités prédictives ; la constitution d’un référentiel unique et l’optimisation des temps de traitement (source : Umanis)

Seulement 6,5 % des marques interrogées par Eptica ont pleinement digitalisé leurs interactions, en offrant une possibilité de contact sur les 4 principaux canaux online… mais sans forcément garantir une cohérence dans les réponses (source : Eptica)

22 % des entreprises placent l’optimisation de l’expérience client en tête des opportunités les plus intéressantes en 2016. Viennent ensuite la création de contenu attrayant pour les expériences digitales et le data-driven marketing orienté client (source : Econsultancy et Adobe)

Le papier fait de la résistance : avec 17 % des investissements, le courrier publicitaire est, aux États-Unis, le troisième grand média en termes d’importance, derrière la télévision (25 %) et Internet (21 %). En France aussi, le papier reste un canal important, avec 70 % des plus de 15 ans qui lisent un imprimé publicitaire chaque semaine. Preuve que la cohabitation entre digital et papier n’est pas prête de s’arrêter ! (source : Winterberry Group et Balmétrie)

Les consommateurs qui fréquentent régulièrement les centres commerciaux seraient avant tout des cyberacheteurs. D’après l’étude Link Emporium, 1 visiteur sur 10 serait motivé par le retrait en magasin d’une commande passée sur un canal digital (source : KR Media, CELSA Paris et Clear Channel)

Les commerciaux utilisant LinkedIn à des fins de social selling auraient 51 % de chances de plus de dépasser leurs objectifs de vente (source : Action Co)

Si en 2012, seulement 7 % d’entreprises déclaraient avoir des projets dans le déploiement du Big Data, elles sont aujourd’hui plus de 40 % à avoir recours à l’analyse des mégadonnées (source : Expectra)

1 milliard. C’est le nombre d’utilisateurs du navigateur Google Chrome sur support mobile. Google Chrome a gagné 200 millions d’utilisateurs en l’espace de cinq mois (source : Google)

Rendez-vous dans le mois prochain !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

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