contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Communication & Content marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MAI 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois de mai 2021 ? Nouvelles attentes des consommateurs, marketing d’influence, fidélisation, retail, engagement des marques… on fait le point des derniers chiffres qui ont marqué le marketing ce mois-ci, dans cette nouvelle infographie 👇

infographie_chiffres-clés_Mai21

Programme de fidélité : un incontournable du business

  • 82% des Français utilisent des programmes de fidélité. 1/3 déclarent même que c’est un critère de sélection des enseignes.
  • 49% souhaitent un programme « sur-mesure ».
  • 5% c’est l’augmentation de chiffre d’affaires annuel enregistrée pour les entreprises parvenues à créer du lien émotionnel avec leurs clients.

Personnalisation : un gisement encore peu exploité

  • 57% des répondants attendent plus d’offres personnalisées.
  • -50% c’est la baisse des coûts d’acquisition attendue grâce à la personnalisation.
  • +15% c’est l’augmentation de revenus grâce aux dispositifs de personnalisation, ils améliorent l’efficacité des dépenses consacrées au marketing de 10 à 30%.

Engagement : où en sont les marques ?

  • 57% des entreprises interrogées disposent d’une cellule dédiée à l’engagement (RSE) de leur marque en 2021.
  • 35 % des marketeurs disent néanmoins avoir besoin d’aide pour avancer dans une démarche de marketing responsable…
  • 23% estiment que l’engagement des marques n’est qu’une tendance marketing, 35% pensent même que le bashing est inévitable.

Retail : l’innovation au cœur des attentes consommateurs

  • 1 Français sur 2 est intéressé par des solutions digitales pour simplifier le process d’achat.
  • 60% d’entre eux sont intéressés par la prise de rdv en magasin, l’utilisation de miroirs en réalité augmentée, les caisses 100% automatiques, une application pour rentrer sa liste de course pour être guidés dans le magasin.
  • 54% des moins de 25 ans se disent intéressés par le live shopping.

Marketing d’influence : une confiance perdue ?

  • 55% des influenceurs dans le monde sont impliqués dans la fraude. 2% en France.
  • 30% de commentaires non-authentiques mesurés chez près d’un influenceur sur quatre.
  • 90,4% des Français ne font plus confiance aux influenceurs

Sources : Etude OpinionWay – AACC / Selligent Marketing Cloud / Adweek / Etude Coverd / HypeAuditor / Cision France / Adetem – Stratégies.

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing de ce début d’année ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *