contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

Infographie du retail : Contexte marché 2022

Suite aux différentes crises, le marché du Retail tient bon et se réinvente sans cesse pour être à la hauteur de la demande des consommateurs. Alors, en cette fin d’année, quel est le contexte de ce marché plein de ressources ? Réponses en infographie.

Le covid n’a pas tué le magasin

41 % des consommateurs déclarent qu’ils apprécient de pouvoir toucher, sentir ou essayer physiquement les produits avant de les acheter.​

64 % des sondés en Hexagone estiment que les magasins physiques sont un point de contact important, même s’ils achètent en ligne auprès du même commerçant.​

1 consommateur sur 2 aimerait pouvoir essayer en magasin un produit présélectionné en ligne​

62 % ​des consommateurs français déclarent préférer acheter en magasin

87 % ​des achats de commerce de détail se font en magasins ​

Des consommateurs attachés au magasin, mais avec des parcours hybrides ​et des expériences

61 % ​des consommateurs seraient plus fidèles à un commerçant s’il leur permettait d’acheter en ligne et de rapporter en magasin​

47 %​​ considèrent que les magasins doivent insérer du digital dans l’expérience in-store​​

L’e-commerce poursuit sa progression, accéléré par le Covid​

66% c’est l’augmentation des ventes e-commerce des enseignes physiques suite au Covid-19.

+1,5 million de nouveaux acheteurs « grâce » à la crise sanitaire​

39,6% des e-acheteurs sont multi-écrans vs 32% en 2019​

81,4 %​ des internautes achètent sur internet​

L’omnicanalité, ​toujours au cœur des attentes​

77% des consommateurs préparent leurs achats en ligne avant d’acheter en magasin et 32% achètent en ligne un produit non disponible en magasin.​

57 % des Français souhaitent que les pure players ouvrent des magasins physiques.​

Entre 70 % et 80 % des achats offline sont influencés par les recherches online.​

75% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin.​

Sources : Ayden – Kpmg 2022, Fevad bilan de l’année 2020​, Isa, Ipsos, Fevad ice, Inpiration retail.

Banniere CTA LB Retail

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *