158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Décryptage

L’approche « customer centric », facteur de performance

Dans un contexte marqué par une compétitivité accrue, nombreuses sont les entreprises qui adoptent une stratégie résolument tournée client, aussi appelée « customer centric ». Je ne peux que leur donner raison…

Data et client : le combo gagnant

Comprendre et s’adapter aux attentes des clients constitue un réel levier de croissance. A ce titre, deux chercheurs de l’université Paris-Dauphine ont conduit une étude auprès de plus de 7 500 entreprises. Les résultats indiquent que l’orientation client améliore significativement la performance des entreprises, en particulier lorsque celles-ci évoluent sur des marchés complexes.

A mon sens, l’efficacité d’une stratégie « customer centric » repose naturellement sur une logique « data centric ».  Seule une connaissance précise de ses clients permettra à l’entreprise de mieux les comprendre et d’anticiper leurs attentes. Chez Loyalty Expert, nous défendons ce principe depuis près de 10 ans : notre démarche consiste à placer le client au cœur de la réflexion en s’attachant à une exploitation intelligente de leurs informations. Et les résultats de nos actions menées illustrent parfaitement la pertinence de cette stratégie orientée client !

Retrouvez cette tribune dans la dernière newsletter corporate de Loyalty Expert

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.