Nos 5 campagnes créatives coups de coeur
- Kiss The Bride
- 27 novembre 2017
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Comme chaque mois, Kiss The Bride vous a déniché des campagnes de communication créatives et inspirantes.
1. Netflix mise sur le street marketing participatif
Les séries de Netflix font un véritable carton et il n’est pas rare que la plateforme en profite pour faire des communications hors normes ! En voici l’exemple avec cette opération à l’occasion de la sortie de la nouvelle saison d’Orange Is The New Black. Netflix a décidé de miser sur une opération de street marketing participative. Trois affichages façon street art avec les têtes d’affiche de la série ont été mis en place dans les rues de Paris.
Netflix encourageait les fans de la série à prendre un selfie et d’y appliquer le filtre dédié. Résultat ? Ils rejoignaient les prisonnières sur l’affichage.
Du grand Netflix… On adore !
Résultat : cette opération a généré de nombreux partages sur les réseaux sociaux puisque les passants et adeptes de la série ont très souvent posés devant les peintures pour faire des Selfies.
2. Quand YouTube fait sa pub et met en avant ses utilisateurs
A travers sa nouvelle publicité « More Than Just Viewers », Youtube cible les agences et les annonceurs. Pour cela, la plateforme met en avant une vingtaine d’utilisateurs de Youtube et l’usage qu’ils en font : éducation, cuisine, jardinage, divertissement, fitness…
Youtube démontre ainsi à sa cible le large spectre d’utilisateurs et la possibilité d’être utilisé sur différents supports tels que le mobile, l’ordinateur ou encore la télévision afin de promouvoir l’achat d’espace publicitaire sur le réseau.
3. Pedigree utilise l’Histoire pour transmettre son message
Pedigree a décidé de casser les codes en capitalisant sur une publicité créative et émouvante avec un discours réellement travaillé. En effet, dans cette publicité, il n’est pas question d’un chien courant au ralenti dans l’herbe ou d’une mise en avant des produits de la marque. Pedigree a préféré miser sur un spot d’une durée de 2 minutes capitalisant sur un moment fort de l’Histoire des Etats-Unis : la guerre d’indépendance, qui a opposé les forces coloniales américaines aux anglais.
La campagne “Feed The Good” met en avant l’importance qu’a le chien lorsqu’il est aux côtés de l’Homme : il fait émerger ce qu’il y a de meilleur en nous.
Résultat : Pedigree nous livre un storytelling émouvant autour d’un fait historique notoire.
4. Le système de santé publique britannique supprime les lettres A, O et B.
Le nombre de donneurs de sang a chuté de 40%. Suite à ce constat et pour mobiliser de nouveaux donneurs, le système de santé publique britannique a lancé la campagne « Missing Type ».
Le principe est simple : faire disparaitre le plus de lettres « A », « B » et « O » (référence aux trois groupes sanguins) dans le monde digital ou réel afin d’interpeller le public et les inciter à se sensibiliser à ce phénomène important.
Résultat : l’opération a pris une dimension internationale en couvrant 21 pays et une grande partie de la Toile. Même les plus grandes entreprises internationales comme Google, Microsoft, Coca-Cola ou encore McDonald’s ont participé.
5. SulAmérica utilise la data
Au lieu d’investir dans une publicité à plusieurs milliers d’euros et afin d’assurer la sécurité des conducteurs, l’assurance brésilienne « SulAmérica » a décidé de développer « City Watch », une solution qui alerte les conducteurs des dangers présents sur la route. Ce projet est en collaboration avec Waze, une application mobile de navigation GPS.
City Watch intègre une grande quantité de données générées par les utilisateurs des deux sociétés afin d’intégrer les emplacements à risque.
Résultats : Plus de 1000 emplacements à risque ont été identifiés.
Vous souhaitez en savoir plus sur les enjeux d’une communication créative ? N’hésitez pas à nous contacter.
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