https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

La data au service du business : +6% de performance !

14 mars 2013 | Partager l'article sur

D’après une étude menée récemment par un économiste de la MIT Sloan School of Management, les entreprises ayant adopté la data comme processus de décision enregistrent un niveau de productivité 6 % plus élevé que les autres !
Les chercheurs du MIT ont mené une enquête auprès de 330 entreprises. Il apparaît très clairement que leurs résultats sont meilleurs lorsque les données marketing sont au coeur de la stratégie.Pour ne citer que les célèbres exemples d’Amazon et de Google, il est clairement démontré que l’analyse et l’exploitation des données clients leur permettent d’agir de façon très pertinente et scientifique et ainsi de générer du business additionnel. Contrairement aux modèles d’entreprise qui fonctionnent plus à l’intuition, où les performances enregistrées sont moindres.

A lire sur le même sujet:
Comment la donnée peut optimiser les investissements marketing ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus