https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le Marketing BtoB à l’heure du changement

18 mai 2012 | Partager l'article sur

Data, ciblage et mesure du retour sur investissement sont clairement les prochains défis à relever pour les marketers du Business de Business. C’est ce que révèle l’étude américaine réalisée le mois dernier par BtoB Magazine auprès de ses lecteurs.

L’analyse et l’exploitation des données apparait comme une préoccupation récente de ces marketers. Ils ont conscience du potentiel de développement qui repose dans leurs données, ils y reconnaissent de fortes possibilités de segmentations et de personnalisation. Pourtant, ce sujet est encore peu mature et ils ne savent pas comment s’y prendre pour en tirer le maximum. Un tiers des répondants expriment ainsi leurs doutes sur les meilleurs outils à utiliser pour exploiter leurs données.

En général, ces dirigeants ont encore du mal à estimer le succès de leurs stratégies. Un impact qui est d’autant plus difficile à mesurer sur des campagnes de plus en plus cross-canal. 40% des répondants citent la mesure de leurs campagnes marketing, tout médias confondus, comme l’un de leurs challenges. Un quart d’entre reconnaissent encore ne pas faire le lien de manière certaine entre leurs nouveaux clients et ces campagnes.

En conclusion, le directeur de la rédaction de BtoB Magazine explique : « Nous vivons une époque où les marketers doivent faire preuve de créativité pour se réinventer. Cela va avoir pour effet de renforcer la discipline marketing et de la rendre plus puissante dans la stratégie des entreprises ».

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus