5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Rencontres

[INTERVIEW] 6 QUESTIONS À MAUD SCHWARTZ, DATA ENGINEER chez Kiss The Bride

Créatif, Data-tech, Chef de projet, Chief Data Officer, Développeur web… comme chaque mois, nous vous présentons un talent de l’agence. Rendez-vous ce mois-ci avec Maud SCHWARTZ, Data engineer, qui nous explique son métier et sa passion pour les données.

maud 3

QUELLES SONT TES RESPONSABILITÉS CHEZ KISS THE BRIDE ?

Je travaille au sein du pôle Data Technique et mon rôle principal est de travailler les données afin qu’elles deviennent exploitables. Concrètement, je développe des montages de flux de données qui vont permettre de les collecter en vue de faciliter leur analyse par les data-analysts. Je suis en quelque sorte la première étape de travail sur la donnée, celle qui facilitera le traitement des data pour en révéler les insights utiles et informations à valeur ajoutée.

QU’EST-CE QUI FAIT QUE POUR TOI KISS THE BRIDE EST UNE AGENCE DIFFÉRENTE ?

Selon moi, la particularité chez Kiss The Bride c’est l’éventail du métier. Etant une agence alliant data, créa et digital, il y a une palette d’expertises vraiment stimulantes. C’est intéressant et enrichissant de travailler au sein d’une agence comme celle-ci, car on peut apprendre beaucoup de choses. Il y a toujours des nouveautés à découvrir et cela pousse au dépassement de soi.

Mais surtout, une des particularités de Kiss The Bride, c’est la bonne ambiance, j’ai plaisir à venir au travail. Je sais que je vais rire et passer un bon moment avec mes collègues. Je suis d’ailleurs moi-même une habituée des blagues déposées sur notre messagerie interne 😊.

TON ANECDOTE À L’AGENCE ?

Là je vous fais rentrer dans les coulisses de l’agence ! On aime bien chanter, surtout avec mon voisin de bureau, François. Donc les sessions chants avec les collègues sont assez fréquentes 😊. En plus, on adapte les chansons à chaque collaborateur, c’est vraiment très drôle.

QUELLE EST LA RENCONTRE QUI A LE PLUS COMPTÉ DANS TON PARCOURS ? ET CELLE QUI A DURÉ LE PLUS LONGTEMPS ?

Mon précédent Directeur, qui m’a beaucoup appris et a apporté des méthodes d’automatisation et de sécurisation du traitement des données. Cela a permis d’insuffler une véritable émulation au sein de l’équipe pour aller toujours plus loin et apprendre toujours plus sur la data.

J’en aurais d’autres à citer mais nous n’avons pas toute la journée [rires].

TON ENGAGEMENT OU TA PASSION ?

Je suis une véritable touche-à-tout. J’aime appendre plein de choses tout le temps. Je jardine, je bricole, je fais de la pâtisserie, je cuisine, je couds… J’ai fait ma première bière maison ! Bref je suis une amoureuse de la découverte et de l’expérimentation. Tout faire soi-même est pour moi un gage de tranquillité d’esprit.

LA RÉPONSE À LA QUESTION PRÉCÉDENTE : QUELLE EST TA DERNIÈRE DESTINATION DE VACANCES ? ET POURQUOI ?

Je ne suis pas une grande voyageuse, mais mon dernier voyage c’était Dublin. C’était durant notre séminaire d’entreprise. Quant à mes dernières vacances, elles étaient plutôt dédiées à du bricolage à la maison.

Ma question pour le prochain interviewé ?

Quelle est la dernière chose que tu as apprise ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *