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Décryptage

4 leviers pour optimiser sa stratégie de contenus

Nous n’en sommes pas à notre premier article sur content marketing puisque c’est un sujet qui évolue au gré des dernières technologies et des nouvelles règles du SEO. Pour cet article, nous avons souhaité être pragmatiques afin de vous aider à mettre en place des leviers simples mais efficaces pour votre stratégie de contenus. Voici donc 4 leviers pour doper son content marketing.

1/ Démarrez du bon pied votre stratégie de content marketing

Avant de foncer tête baissée dans la rédaction de vos premiers articles de blog, vous devez prendre le temps de poser les bases . Tout d’abord, pourquoi produire du contenu ? Les raisons tournent principalement autour de 4 axes : valoriser son offre et ses expertises, se démarquer des concurrents, améliorer son SEO et booster le traffic sur son site internet. Une fois vos objectifs définis, prenez le temps de vérifier que ceux-ci sont bien SMART : Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes, Temporels. En résumé  : ai-je les ressources suffisantes pour produire X contenus au rythme envisagé ?

Enfin, il est important de connaître votre lectorat et de définir des personas marketingUn contenu se destine à une audience, et forcément votre but est de cibler le bon public. Vos personas vous permettront de mieux personnaliser vos écrits et de les rendre plus attrayants. Ainsi, vous ouvrirez le dialogue beaucoup plus facilement.

2/ Construisez une ligne éditoriale originale et variée

Pour vous concentrer sur vos objectifs et cadrer votre discours vous devez établir une charte éditoriale dans laquelle vous définissez votre style rédactionnel, vos mots clés ou encore les thématiques à aborder.

Votre ligne éditoriale doit également mentionner le type de contenus… qu’il ne faut pas hésiter à varier ! Vidéos, infographies, interviews, chiffres clés, « snack content », articles d’actualité… pour vous inspirer, n’hésitez pas à regarder ce qu’il se fait dans la presse web qui est une très bonne source d’inspiration. Enfin, allez faire un tour chez vos concurrents pour voir ce qu’ils proposent et si vous le pouvez, trouvez un axe de différentiation !

3/ Embauchez un killer de la rédaction web

Le Bescherelle est son livre de chevet, la syntaxe son cheval de bataille et le mot SEO le fait vibrer : le rédacteur web. La réussite de votre stratégie de content marketing passe en grande partie par lui. Il connaît le b.a-ba de l’écriture sur internet, sait que le fond est aussi important que la forme, écrit de manière fluide et percutante avec des titres accrocheurs et le sens de la formule. C’est également une personne curieuse, ouverte qui connaît le jargon de ses lecteurs et qui aime transmettre l’univers de sa marque.

4/ TESTEZ & ANALYSEZ votre audience

Ça y est, vous avez produit et diffusé vos premiers contenus. Ces actions ont-elles été efficaces ?  Pour le savoir; faites un suivi régulier de vos performances grâce à des outils de suivi type Google Analytics. Trackez également vos leads : vous ont-ils contacté suite à la lecture d’un article de blog ? Quelles pages ont-ils visité sur votre site ?  Enfin, scrutez les réseaux sociaux : vos articles suscitent-ils de l’engagement de la part de votre audience ?

En confrontant les données analytics avec vos objectifs et vos KPI, vous aurez une vision globale de la performance de vos contenus. 

>> Saviez-vous que chez Kiss The Bride, nous pouvons vous accompagner dans votre stratégie de content marketing ? Contactez-nous et parlons-en ensemble !

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