5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Stratégies de communication

INSPIRATION : NOTRE SÉLECTION DE CAMPAGNES CRÉATIVES POST-CONFINEMENT

En cette période de crise sanitaire, où le confinement est certes terminé mais la bataille contre le virus loin d’être gagnée, les marques débordent d’imagination pour faire passer leurs messages. Entre témoignage de soutien, appel à plus de tolérance, humour, les campagnes regorgent de créactivité

McDonald’s : le premier Happy Meal pour grands-parents

Pendant la pandémie et le confinement, les distanciations sociales ont isolé les personnes âgées, durement touchées par la Covid-19. Les échanges entre petits-enfants et grands-parents ont été très compliqués pendant le confinement et le sont encore. Sachant que chez McDonald’s, de nombreux grands parents offrent des Happy Meal à leurs petits-enfants depuis toujours, l’agence Nord DDB Stockholm et McDonald’s Suède ont eu l’idée d’inverser les rôles et de laisser la possibilité aux petits-enfants d’offrir un Happy Meal à leurs grands-parents avec un dessin personnalisé à l’intérieur. Une idée brillante de la part de la marque pour promouvoir son service de livraison et renforcer son capital sympathie auprès de sa cible.

Bel Ami soutient et accompagne les soignants

Cette nouvelle campagne pub signée Bel Ami est déployée depuis le 15 juin dans les rues du 5ème arrondissement de Paris. Un soutien aux personnels qui a soigné nos malades avec courage et déterminisme. La campagne est déclinée en 7 clichés pris pendant le confinement par une équipe de soignant. On y voit les noms de soignants ainsi qu’une citation de Nelson Mandela. Une belle opération pour remercier et mettre en valeurs ces professionnels de la santé. Heureux hasard, ces différents clichés ont été disposés tout au long de la manifestation des soignants du 16 juin dernier…

Campagne Créa-Bel Ami

Babybel défenseur d’un monde meilleur avec les forces du bon

A la manière d’un blockbuster de super-héros, Babybel nous invite à mener le combat contre la malbouffe à travers cette dernière campagne de pub. En partenariat avec Havas, la marque a réalisé « Rejoins les forces du bon » où on découvre une ligue de Mini Babybel prêt à aider le monde pour adopter une alimentation plus saine tels des justiciers. La marque dévoile ainsi sa volonté de dénoncer la société de surconsommation et promouvoir une alimentation plus raisonnée et responsable. Un spot publicitaire qui touche directement les enfants comme les parents et renforce son image de marque.

« RUN » : un documentaire racontant l’histoire des réfugiés

Chaque année depuis 2001, le 21 juin est dédié à la visibilité des réfugiés et de leurs conditions de vie partout dans le monde. A cette occasion et pour marquer durablement les esprits, Richard Bullock dévoile pour ON un documentaire Hungry Man Production retraçant le parcours aussi dramatique que commun d’un réfugié nommé « RUN ». Un documentaire coup de poing pour sensibiliser le monde entier à la réalité de plus 70 millions de réfugiés. Ce film réalisé après plus de 3 ans de tournage dévoile la course contre la mort de ces hommes et femmes déracinées tentant d’échapper aux situations chaotiques de leurs pays d’origine. 90 minutes suivant le chemin de ces athlètes réfugiés bien décidés à réaliser leur rêve. Un documentaire poignant illustrant l’extraordinaire force de résilience de ces hommes et femmes. Le coup de cœur de l’agence Kiss !

Une packaging 100% écoresponsable qui révolutionne le repas en avion

Fini le tout plastique, il est temps de penser écologie, c’est dans cette optique que la société PriestmanGoode a imaginé un service repas en cabine entièrement recyclable ! Esthétiques et naturels, ces packagings sont fabriqués à partir de grains de café moulus et de grains de riz. De quoi changer les habitudes à bord ! Une belle initiative qui fait avancer la cause environnementale dans un marché encore très polluant. 

Campagne créa Packaging

Le Puy du Fou : Une campagne réalisée grâce aux contenus des visiteurs

Après le film « Eternels » de Bruno Aveillan, qui a reçu une dizaine de prix publicitaires, le parc nous surprend une nouvelle fois avec ce film TV 100% créé à partir d’UGC (Contenus générés par les utilisateurs). En collaboration avec l’agence Les Gros Mots et réalisé par le duo de réalisateurs Adrien & Ousmane, ce film inédit est une immersion au sein des réseaux sociaux et des avis clients du parc. On y découvre des images de visiteurs, des commentaires et des visuels du parcs. Quand on sait que le Puy du Fou s’est classé à la tête des marques préférées des Français sur Yougov avec un taux de recommandation de 79,7%, on comprend que le parc a souhaité mettre en avant ses avis clients. Le parc dépasse même Netflix en termes d’appréciations de marque. Un bel exemple de campagne montrant qu’on peut valoriser sa communauté tout renforçant la proximité avec le public.

Starbuck débarque sur Deliveroo

La célèbre marque de café propose ses produits sur Deliveroo et le fait savoir à sa manière. La marque surfe sur les informations de livraison que l’on tente tous de préciser au maximum par peur d’avoir à sortir de l’appartement pour récupérer sa commande 😉 Une manière de faire passer un message tout en se rapprochant de ses consommateurs grâce à la mise en avant de leurs nouvelles habitudes post-confinement.

Campagnes créa Starbuck

>> Et vous, quelle est votre campagne préférée du moment ? Dîtes-le nous en commentaire !

>> Et sinon, retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *