INSPIRATION : NOTRE SÉLECTION DE CAMPAGNES CRÉATIVES POUR NOËL 2021
- Kiss The Bride
- 22 décembre 2021
- 1.6k vues
- Environ 2 minutes de lecture
2021 arrive à son terme ! Alors, à l’heure où tout le monde se prépare pour les fêtes de fin d’année : Certains ont depuis bien longtemps fini leurs cadeaux (cadeaux ok, déco ok, repas ok, orga vacances ok, qu’est-ce qu’il manque…), d’autres vont y travailler bientôt (c’est bon j’ai le temps, c’est quand le 24 ?), et enfin d’autres sont loin de tout cela et se sont libérés de toutes contraintes (Noël c’est commercial, pourquoi autant de pression franchement ! ) Chez Kiss, c’est un mélange de tout cela, alors on s’est mis d’accord sur au moins une chose : nos campagnes créa de Noël préférées 🎄 Les voici.
Une improbable amitié – Amazon Prime Video
On débute cette sélection par la première campagne de Noël d’Amazon Prime. Vous avez sûrement dû la voir passer à la télé. On y découvre l’histoire d’une amitié improbable entre un homme et une hyène. Une belle pub qui montre qu’il n’y a aucune raison valable de ne pas être ami avec quelqu’un de très différent de nous ! Petite mention spéciale au joli rire de cette hyène 😁
Les dessins de noël des enfants animés – Animated Drawings
On continue notre sélection avec la dernière nouveauté du groupe Meta. Le laboratoire de recherche en intelligence artificielle du groupe a créé un nouvel outil baptisé Animated Drawings qui permet d’animer facilement n’importe quel dessin. Attention, pour que cela fonctionne il faut que le dessin soit réalisé sur une feuille blanche ou claire sans carreaux. Ensuite, vous pouvez télécharger votre dessin sur le site, paramétrer simplement la position des yeux, des bras… afin que l’animation fonctionne bien. Après quoi, vous serez LE héro de votre enfant, on vous le promet !
https://sketch.metademolab.com/
Beau Père – Disney
Comme chaque année, Disney, nous dévoile un spot d’animation pour Noël. Cette année, on y découvre un homme qui devient beau-père et emménage dans son nouveau foyer. Il apprend de nouvelles traditions et entre dans une toute nouvelle aventure. Une campagne qui célèbre tous ces beaux-parents qui partagent le quotidien de familles au sein desquelles ils tentent de se faire une place et pour qui les fêtes sont de beaux moments pour y parvenir.
It’s the season to believe – Air Canada
Voici une campagne qui nous donne de l’espoir et notamment concernant la possibilité de voyager malgré la pandémie. Beaucoup de personnes n’ont pas pu retrouver leurs proches depuis longtemps, ils ont été séparés avec l’impression de vivre dans une bulle. Air Canada nous prouve avec poésie qu’il faut garder espoir pour ces fêtes de fin d’année.
Noël « be normal »- Celio
Autre campagne de Noël qui, cette fois, montre les côtés plus inavoués de Noël. Comme ce gendre qu’on doit s’efforcer d’apprécier car c’est la famille maintenant et en plus c’est Noël. Une pub drôle, qui montre les vrais côtés des fêtes de famille. Et oui, tout n’est pas toujours parfait, comme tente de le prouver à travers plusieurs campagnes de com, la marque Célio ! Une pub qui nous fait sourire à l’approche des tablées qui nous attendent 😅
Together again – Extra Gum
Dans le même registre, nous avons sélectionné cette pub qui montre aussi les côtés malaisants des périodes de retrouvailles et des grands repas de Noël. Cet oncle un peu lourdaud qui vous rabâche de profiter de la vie, cette grand-mère qui n’a plus de filtres et dit tout ce qu’elle pense, cette cousine qui devient trop nostalgique après un verre de champagne ou encore votre mère beaucoup trop curieuse… Bref, il en existe des moments gênants pendant les fêtes de fin d’année, et Extra Gum a eu la bonne idée de nous les partager avec leurs secrets pour les vivre plus facilement 😏
Quand Harry rencontre Santa – Posten
Autre ambiance, cette fois-ci, avec cette très belle campagne de Posten. On y découvre un homme qui noue une relation intense avec le Père-Noël. Tous les ans, ils se croisent et partagent un moment ensemble. Au fil du temps, les retrouvailles entre les deux hommes se font plus longues et plus complices. Jusqu’au jour où Harry pose sur le papier ses sentiments : «All I want for Christmas is you, Santa». Pour répondre au vœu de Harry, le Père Noël décide alors de faire appel aux services postaux de Posten. Libéré de la livraison des cadeaux, le vieil homme va pouvoir profiter plus longuement de Harry. Cette vidéo audacieuse marque les 50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité en Norvège. Une magnifique campagne 👏
>> Vous avez repéré une autre campagne ? Dites-le nous en commentaire !
>> Et retrouvez tous nos coups de cœur créatifs ici !
0 commentaire