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Les trois qualités du marketeur de demain vues par la Havard Business Review

Dans une tribune publiée sur le site de la célèbre université américaine, l’auteur s’interroge sur les vertus qui feront les futurs marketeurs les plus performants ces prochaines années en se basant sur une étude réalisé auprès de 800 dirigeants marketing de grandes entreprises.

# Savoir s’adapter au changement

En tête de liste apparaît la capacité à s’adapter au changement. Alors que la société, et donc les consommateurs, évolue très rapidement, les marketeurs doivent être capables de suivre ces changements, et donc de s’adapter aux nouveaux profils de consommateurs.

# Aimer la data

Autre qualité : être extrêmement sensible à la data. Les pros de demain devront être capables d’utiliser la donnée marketing pour répondre aux enjeux stratégiques de l’entreprise.

# Garder une vision globale et stratégique de leur fonction

Enfin, et sans que cela soit antinomique avec les deux premiers points, les marketeurs devront avoir, et garder une vision globale et stratégique de leur fonction. Malgré le « temps réel », ils devront être capables de « garder le cap sur des objectifs réellement tactiques pour ne pas se perdre sur le chemin de la réussite. »

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