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Nos 6 films publicitaires de Noël préférés en 2019

À Noël, les marques rivalisent de créativité pour sortir LE film de Noël qui marquera les esprits et renforcera les liens entre la marque et le consommateur. Véritable enjeu de communication, certaines marques n’hésitent pas à faire appel à des acteurs et réalisateurs célèbres ! Alors, quels ont été les 6 films publicitaires de Noël marquants en 2019 ? Nous vous déballons le contenu de notre hotte !

Bouygues Télécom : Le film qu’on adore

Pour Bouygues Telecom, Noël n’est pas seulement une affaire de cadeaux. C’est aussi la magie qui fait rêver les petits comme les grands et qui relie les générations. L’année précédente, la marque présentait un joyeux conte de Noël avec un Papa qui se déhanchait à travers les années. Cette fois, Bouygues Télécom perpétue l’esprit de Noël avec son nouveau film « Papa Noël ». C’est à travers la relation touchante entre un père et sa fille, que la marque célèbre à nouveau la force des liens qui nous unissent.

Apple : La surprise émouvante

La dernière production originale d’Apple est en ligne. Il s’agit de sa traditionnelle publicité de fin d’année. Nommé « The Surprise », le clip met en scène une famille rendant visite aux grands-parents pour Noël. Pour avoir la paix pendant le voyage, les parents utilisent la technique bien connue de… l’iPad. Et contrairement aux apparences, les deux fillettes ne vont pas surfer sur le web ou exploser le temps d’écran en visionnant Netflix ou YouTube. Elles vont utiliser l’iPad et l’Apple Pencil pour faire une surprise à leur grand-père. Touchant !

Carrefour : back to nostalgie

Carrefour nous dévoile une publicité pleine d’émotion qui se base sur un storytelling fort ainsi qu’une réalisation de qualité. Avec en fond sonore, le titre « Gli Altri » de Françoise Hardy, le scénario plonge le téléspectateur dans une fresque sociétale et familiale où l’on peut suivre l’évolution des mœurs à travers le temps… L’occasion également de redécouvrir, parfois avec nostalgie, les jouets emblématiques et autres produits qui font partie de notre mémoire commune. Cette réalisation est l’occasion pour l’enseigne de remercier les consommateurs pour leur confiance durant ces 60 années.

Orange : Le film qui fait sourire

Cette année, Orange nous propose de capturer le Père Noël lorsqu’il passe à la maison. Tout commence lorsqu’un groupe d’enfants et d’ados du même quartier se lance dans la préparation d’une mission que personne n’a réussi avant eux : attraper le véritable Père Noël. Leur organisation ingénieuse, la solidarité de leur bande et l’aide de la technologie de la maison connectée va considérablement les rapprocher de leur objectif. Mais vont-ils y parvenir ?

Secours populaire : Le film qui fait mal au cœur

Simple et efficace. A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Secours populaire a lancé une campagne publicitaire destinée à encourager les Français à faire des dons. Le film de trente secondes, intitulé « Empêche un mensonge », s’appuie sur un moment de vie ordinaire. Il nous plonge dans une cour d’école au moment de la récréation. Cinq enfants se retrouvent et détaillent les cadeaux qu’ils ont trouvé sous le sapin. Une petite fille a eu un vélo et un coffre de chimiste et un petit brun a découvert un circuit immense. Le petit Gabriel, tout mignon avec son bonnet et son écharpe bleue, raconte, tout sourire, qu’il a reçu une mini console de jeu « hyper stylée ». Ce moment plutôt joyeux prend fin brutalement lorsqu’une surimpression apparaît sur l’écran : « Cet enfant est un menteur. Cette année encore, Noël l’a oublié. Comme 1 enfant sur 5, il vit sous le seuil de pauvreté. Faites un don pour que Noël n’oublie personne ».

Argos : Le film qui sonne bien

Argos, le retailer britannique, a lancé un spot publicitaire pour son catalogue de cadeaux de Noël. « The book of dreams » présente un père qui découvre le cadeau rêvé de sa fille : une batterie, entourée dans le catalogue Argos. La batterie devient réalité, et sa maison se transforme en une scène de concert pour lui et sa fille, tous deux jouant sur « Don’t You (Forget About Me) » par Simple Minds. Au-delà du large choix de cadeaux présents dans le catalogue, la marque joue sur la nostalgie, en mettant en avant le fait que les adultes peuvent réaliser les rêves de leurs enfants… mais aussi les leurs.

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>> Retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.

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