https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing | Janvier 2016

29 janvier 2016 | Partager l'article sur

Nous vous proposons ce petit tour d’horizon de l’actualité marketing de ce début d’année à travers quelques chiffres clés.

50 %

La moitié des entreprises estiment qu’il devient prioritaire d’acquérir de plus en plus de données externes et de favoriser leurs croisements avec des données internes (source : Deloitte).

90 %

C’est le pourcentage de marketeurs qui estiment que le marketing individualisé est une priorité et souhaitent évoluer vers une personnalisation en temps réel (source : Teradata).

14,6 %

Les leads générés par les moteurs de recherche et le contenu digital ont un taux de conversion d’environ 14,6 % versus 2 % pour les leads traditionnels (source : Search Engine Journal).

3/4

C’est le nombre d’acteurs du e-commerce qui ont une boutique physique ou un guichet (source : Fevad).

69 %

C’est le pourcentage de français qui consomment des biens culturels et optent pour des produits dématérialisés (source : ma-Reduc.com).
En savoir plus : « De la propriété à l’usage : l’essor des produits dématérialisés ».

20 %

En 2020, les centres d’appels ne traiteront plus que 20 % des interactions clients, le self care et les communautés satisfaisant 80% des besoins (source : Forrester).

90 %

Aux États-Unis, 90 % des posts qui génèrent de l’engagement sur les réseaux sociaux comportent une photo (source : Sprinklr).

84 %

C’est le pourcentage d’internautes qui pourraient reconsidérer l’installation d’un ad blocker s’ils avaient le choix ou non de regarder la publicité. En d’autres termes, les internautes ne sont pas opposés à la publicité web à condition qu’on leur laisse le choix (source : Teads).

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus