158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

Les chiffres clés du marketing | Janvier 2016

Nous vous proposons ce petit tour d’horizon de l’actualité marketing de ce début d’année à travers quelques chiffres clés.

50 %

La moitié des entreprises estiment qu’il devient prioritaire d’acquérir de plus en plus de données externes et de favoriser leurs croisements avec des données internes (source : Deloitte).

90 %

C’est le pourcentage de marketeurs qui estiment que le marketing individualisé est une priorité et souhaitent évoluer vers une personnalisation en temps réel (source : Teradata).

14,6 %

Les leads générés par les moteurs de recherche et le contenu digital ont un taux de conversion d’environ 14,6 % versus 2 % pour les leads traditionnels (source : Search Engine Journal).

3/4

C’est le nombre d’acteurs du e-commerce qui ont une boutique physique ou un guichet (source : Fevad).

69 %

C’est le pourcentage de français qui consomment des biens culturels et optent pour des produits dématérialisés (source : ma-Reduc.com).
En savoir plus : « De la propriété à l’usage : l’essor des produits dématérialisés ».

20 %

En 2020, les centres d’appels ne traiteront plus que 20 % des interactions clients, le self care et les communautés satisfaisant 80% des besoins (source : Forrester).

90 %

Aux États-Unis, 90 % des posts qui génèrent de l’engagement sur les réseaux sociaux comportent une photo (source : Sprinklr).

84 %

C’est le pourcentage d’internautes qui pourraient reconsidérer l’installation d’un ad blocker s’ils avaient le choix ou non de regarder la publicité. En d’autres termes, les internautes ne sont pas opposés à la publicité web à condition qu’on leur laisse le choix (source : Teads).

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.