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Relation clients : place à la personnalisation ! [INFOGRAPHIE]

7 avril 2017 | Partager l'article sur

Parce que le digital place désormais le consommateur au centre des dispositifs, la relation client a bel et bien changé. Exit la communication de masse, place à la personnalisation et aux conversations contextualisées ! Face à ce bouleversement et aux nouvelles exigences clients, les enseignes et annonceurs n’ont plus d’autres choix de que miser sur la data.

L’objectif ? Aboutir à une connaissance client pointue, permettant d’alimenter un discours personnalisé, en faveur d’une relation pérenne et profitable.

Nous avons réuni dans cette infographie tous les enjeux de la personnalisation aujourd’hui : un discours individualisé, adressé à la bonne personne, au bon moment et via le bon canal.

 

Comment adopter un discours personnalisé en fonction de ses cibles ?

Le 1to1 du XXIe siècle est en train d’émerger, exigeant une grande transversalité entre l’analyse quantitative et qualitative, et se heurtant encore à des problématiques technologiques notamment issues de l’omnicanal et de la maîtrise du big data. Il se heurte également à un problème de fond, nécessitant que les entreprises dépassent la traditionnelle relation transactionnelle pour établir une relation culturelle avec leurs cibles tout au long du cycle de vie.

La personnalisation de la relation clients constitue alors une manière de résoudre cette équation, avec un ROI très avantageux sur la durée, mais impliquant une manière inédite d’envisager les processus de l’entreprise, de la marque et des produits, en mettant le client au centre. Loin d’être un simple effet de mode, la personnalisation est une véritable lame de fond révolutionnant la relation clients comme un miroir de la société d’aujourd’hui : elle crée de l’engagement et du sens pour un client avide de reconnaissance de qui il est : un individu unique ! Considérons ce livre blanc comme une première étape de réflexion que vous pourrez ensuite développer avec les équipes Conseil des agences du groupe Loyalty Company. Plus que des idées, les contenus développés dans ce livre sont l’illustration d’expériences é(a)prouvées et le reflet de nos convictions.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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