https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

De nouvelles fonctionnalités sur Snapchat qui bousculent le réseau

21 février 2018 | Partager l'article sur

2 min de lecture

Et si Snapchat avait pris la décision d’avancer dans le bon sens en 2018. Après un élan boursier délicat fin 2017, des dispositions publicitaires qui n’affichent pas les résultats escomptés, la firme américaine a dévoilé cette semaine de nouvelles fonctionnalités pour les comptes officiels et les influenceurs.

Une évolution radicale

Les statistiques et autres kpi’s n’étaient pas les meilleurs amis d’un réseau très prisé chez les jeunes mais qui manque encore d’arguments business pour séduire les marques. Snapchat a décidé de lancer « Insight for creator » une nouvelle fonctionnalité qui permet aux comptes officiels et aux influenceurs d’analyser leurs audiences.

Snapchat avec sa dernière version de l’application avait voulu séparer l’aspect « social » du « média » pour notamment séduire une cible plus professionnelle. La fonctionnalité n’est donc pas disponible pour tout le monde aujourd’hui, Snapchat a décidé de la tester sur les comptes dits « officiels » ainsi que ceux qui rassemblent un public très conséquent.

Snapchat

Les statistiques arrivent !

« Insight for creator » ouvre à l’analyse de l’audience du compte mais aussi à l’obtention des informations sur les visiteurs :
– Le nombre de vues des Stories
– Le temps passé sur les Stories
– Le nombre de visiteurs (hebdomadaire, mensuel, ou annuel) ainsi que leur sexe, leur âge, le lieu où ils se trouvent ou encore leurs centres d’intérêts

Des évolutions nécessaires

Facebook et Twitter ont ouvert depuis très longtemps la porte aux statistiques et accompagnent les marques et les particuliers. Grâce à cette évolution, Snapchat tente de rattraper son retard et ouvre de nouvelles perspectives. Les mois qui arrivent vont être décisifs pour le réseau du fantôme, en tout point intéressant à suivre.

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride."Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus