https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Instagram : place à la programmation des posts !

7 février 2018 | Partager l'article sur

ENFIN !

En exagérant beaucoup, nous l’attendions depuis 50 ans, en étant plus raisonnable, depuis la sortie du réseau… Instagram a enfin sorti LA fonctionnalité que tous les Community Managers attendaient : la programmation des publications.

Instagram

Fini l’intervention humaine

Avant, le Community Manager était obligé de se connecter sur son compte pour publier dans le bon timing la photo afin que cette dernière apparaisse. Bien sûr, des solutions payantes de publishing comme Hootsuite permettaient d’esquiver ce procédé très peu pratique pour les professionnels opérant sur plusieurs comptes.

Instagram

Qui peut l’utiliser ?

Dans un premier temps, Instagram met en avant les partenaires Facebook Marketing Partners et Instagram Partners qui pourront utiliser cette fonctionnalité de Content Publishing. Exclusivement réservé aux profils business, la programmation des posts n’est possible que via l’API.

D’autres nouveautés ?

Grâce aux nouveautés de l’API, les entreprises auront dorénavant accès à la liste des publications dans lesquelles elles sont citées ou identifiées, une avancée elle aussi très intéressante pour les reportings des Community Managers.

Une autre étape vers le développement business du réseau par les marques.

L'auteur - Pierre-François Canault

Pierre-François est Social Marketing Strategist chez Kiss The Bride. "Passionné par les nouvelles manières de communiquer, j’enseigne depuis quelques années l’art de développer des stratégies Social Media. On peut avoir le meilleur contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe il ne sert à rien."

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus