Instagram : place à la programmation des posts !
- Kiss The Bride
- 7 février 2018
- 1.7k vues
- Environ 1 minute de lecture
ENFIN ! En exagérant beaucoup, nous l’attendions depuis 50 ans, en étant plus raisonnable, depuis la sortie du réseau… Instagram a enfin sorti LA fonctionnalité que tous les Community Managers attendaient : la programmation des publications.
Fini l’intervention humaine
Avant, le Community Manager était obligé de se connecter sur son compte pour publier dans le bon timing la photo afin que cette dernière apparaisse. Bien sûr, des solutions payantes de publishing comme Hootsuite permettaient d’esquiver ce procédé très peu pratique pour les professionnels opérant sur plusieurs comptes.
Qui peut l’utiliser ?
Dans un premier temps, Instagram met en avant les partenaires Facebook Marketing Partners et Instagram Partners qui pourront utiliser cette fonctionnalité de Content Publishing. Exclusivement réservé aux profils business, la programmation des posts n’est possible que via l’API.
D’autres nouveautés ?
Grâce aux nouveautés de l’API, les entreprises auront dorénavant accès à la liste des publications dans lesquelles elles sont citées ou identifiées, une avancée elle aussi très intéressante pour les reportings des Community Managers.
Une autre étape vers le développement business du réseau par les marques.
0 commentaire