contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Social Media Marketing

Le temps passé sur Facebook s’effondre

Chaque année, Verto Analytics sort une étude spécialisée dans le temps passé sur les applications mobiles et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. L’information la plus importante de cette étude est notamment la chute de temps passé sur Facebook : -43% de temps passé sur le célèbre réseau en 2017 !

En octobre 2017, nous avons passé 18 heures et 24 minutes en moyenne sur Facebook, en 173 sessions de 6 minutes et 23 secondes.

En septembre 2016, nous avions passé 32 heures et 43 minutes en moyenne sur Facebook, en 311 sessions de 6 minutes et 18 secondes.

En 2016 nous consultions plus de 10 fois Facebook par jour. La moitié en 2017…

Temps passé sur les réseaux sociaux : 2017 vs 2016

Facebook octobre

  • Facebook : 18h24 par mois, 173 sessions, 6min23 par session
  • Snapchat : 4h00 par mois, 144 sessions, 1min40 par session
  • Twitter : 3h02 par mois, 32 sessions, 5min44 par session
  • Instagram : 2h00 par mois, 47 sessions, 2min33 par session
  • Reddit : 2h00 par mois, 23 sessions, 9min27 par session
  • Facebook Messenger : 1h34 par mois, 67 sessions, 1m25 par session
  • Pinterest : 1h07 par mois, 15 sessions, 4min27 par session

Chiffres obtenus en septembre 2016 par Verto Analytics :

  • Facebook : 32h43 par mois, 311 sessions, 6min18 par session
  • Snapchat : 3h03 par mois, 119 sessions, 1min32 par session
  • Twitter : 2h37 par mois, 37 sessions, 4min12 par session
  • Instagram : 1h54 par mois, 50 sessions, 2min16 par session
  • Pinterest : 1h16 par mois, 19 sessions, 4min02 par session
  • Facebook Messenger : 0h54 par mois, 64 sessions, 0min51 par session
  • Reddit : 0h20 par mois, 4 sessions, 4min46 par session

Septembre facebook

Facebook garde largement sa position de numéro 1

Facebook baisse mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Au contraire quelques-uns de ses concurrents directs progressent comme notamment Snapchat (+60 minutes), Twitter (+25 minutes) et Instagram (+6 minutes). Messenger (+40 minutes) semble avoir capitalisé du temps sur Facebook .

Le réseau baisse mais reste très largement le leader dans ce domaine. Ainsi, les utilisateurs des réseaux sociaux passent davantage de temps sur Facebook que sur Instagram, Twitter, Messenger, Pinterest, Reddit et Snapchat réunis.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualité Social Media ? Contactez-nous !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *