LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AOûT 2021
- Kiss The Bride
- 31 août 2021
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C’est la fin de l’ « été » hélas ! La rentrée s’annonce, mais avant cela, voici un petit retour sur les chiffres qui ont marqué l’actu marketing du mois d’août. Et ce mois-ci on parle data, expérience client, mobile, conso’… 👇
Données personnelles : des internautes méfiants
- – 14 points c’est la diminution des craintes des internautes en lien avec la protection de leurs données personnelles.
- 29% des usagers auraient déjà éteint leur smartphone pour éviter d’être tracés.
- 66% auraient déjà évité un achat en raison d’un manque de confiance à l’étape du paiement, en + 7 points vs 2019.
Expérience client : pas encore prioritaire ?
- 89% des professionnels se montrent dans l’incapacité de citer un exemple d’expérience client sans friction.
- 33% des managers indiquent ne prendre aucune mesure visant à améliorer l’expérience client. En cause, leur charge de travail trop importante sur d’autres sujets.
- 15% d’entre eux ne signalent les accrocs concernant la relation client ou le service qu’en cas d’urgence par faute de temps.
Achats : le mobile progresse
- 39% des achats supérieurs à 75€ sont effectués sur un mobile, soit 7 points de plus qu’en 2019.
- 1 achat sur deux se fait via un téléphone mobile.
- 15% des commerçants ont conclu des ventes par SMS grâce aux liens de paiement contre 11% en 2020.
Consommation post-covid : pas de hausse prévue
- 9 Français sur 10 prévoient de dépenser autant ou davantage en 2022.
- 36% prévoient d’augmenter leurs dépenses sur des secteurs mis à mal par la crise : les transports (27 %) / voyages (21 %), le sport (23 %), les restaurants (21 %) et les achats en magasins (20 %).
- 88% prévoit de maintenir certaines des nouvelles habitudes prises durant la pandémie, comme les achats en ligne et le paiement sans contact.
Data : les entreprises dépassées
- 59% des entreprises françaises se disent « data driven », affirmant que « les données sont essentielles au fonctionnement de leur entreprise ».
- 75% des répondants indiquent qu’ils collectent des données plus rapidement qu’ils ne peuvent les analyser et les exploiter.
- 68% des répondants indiquent qu’ils ne peuvent pas respecter leurs exigences de sécurité et de conformité en raison de la quantité colossale de données en leur possession.
Sources : Credoc / Censuswide / PayPlug / Integral Ad Science / Dell Technologies – Forrester Consulting
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