contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois d’avril 2021 à part le poisson d’avril 🐟 ? Quelles sont les dernières tendances #marketing, #data, #media du mois d’avril… Réponses dans notre infographie des chiffres clés du marketing 😉

visuel-infographie-chiffres-clés_avril 2021

Marketing vs Covid-19 : priorité clients et efficacité

  • 2/3 des entreprises ont maintenu leurs projets structurels en particulier sur : le marketing de l’offre et des services, le commerce omnicanal, et les programmes de fid.
  • 95% estiment toujours prioritaire la refonte de l’expérience et du parcours client.
  • 62% des responsables marketing ont privilégié la recherche de quick wins plutôt que des investissements structurants dès mars 2020.

Relation client : cohérence et considération à revoir

  • 61% des consommateurs français ont généralement l’impression d’un manque de cohérence entre les équipes commerciales, service client ou marketing.
  • 54% des consommateurs s’attendent à ce que ces différents services communiquent entre eux pour une meilleure expérience.
  • 66% des clients ont l’impression d’être considérés comme « de simples numéros ».

RGPD & Data : confiance malmenée

  • 77% des Français sont préoccupés par la collecte et l’utilisation de leurs données sur Internet.
  • Plus de 80% d’entre eux déclarent qu’ils aimeraient mieux comprendre quelles données sont collectées lorsqu’ils naviguent sur Internet.
  • 67% des Français sont plus susceptibles de créer un compte sur le site d’une marque s’ils savent comment les données seront utilisées.

Expérience client : ces canaux à exploiter

  • 15%. C’est la hausse du marché du SMS marketing en 2020.
  • 42% des consommateurs s’attendent à obtenir une réponse en une heure suite à une demande sur un réseau social.
  • 27% des millennials et de la génération Z préfèrent WhatsApp ou Messenger au téléphone.

Consommation Média : changement amorcé

  • 46,7% des Français disent préférer les réseaux sociaux aux médias traditionnels
  • 14,3% d’entre eux ne font pas confiance aux médias traditionnels
  • 85,7% pensent que l’information est plus facile d’accès sur les réseaux sociaux

Sources : Etude keyrus management / Relationclientsmag.fr / Salesforce / The Trade Desk / Edison research / Etude Avaya / L’association française des solutions multi-operateurs (af2m) et la mobile marketing association france / Etude Goverd 

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing de ce début d’année ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

2 commentaires

2 réponses à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *