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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUILLET 2022

Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing en juillet ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.

Chiffres clés juillet 2022

IA : au service du client

  • 55% des entreprises françaises prévoient davantage de dépenses en 2022 pour faire de la place à l’IA.
  • 65% des entreprises françaises sondées prévoient de se doter d’une plateforme de service client unique dans les 12 prochains mois. 
  • 40% sont en train de mettre en place des solutions de service client conversationnel.

Retail : le commerce unifié en priorité

  • 89% des commerçants prévoient d’investir dans la technologie, en particulier dans le commerce unifié qui présente à leurs yeux plusieurs atouts.
  • 47% des commerçants estiment que l’un des avantages du commerce unifié est l’amélioration de l’expérience client.
  • 44% estiment qu’il augmente la fidélisation des clients.

Data : la personnalisation au cœur des stratégies

  • 77% des spécialistes du marketing ont mis en place une stratégie d’acquisition de données.
  • 86% des clients B2B s’attendent à ce que les entreprises aient accès à leurs données personnelles lors de leurs interactions dans un souci de personnalisation. 
  • 71% des clients B2C et 86 % des clients B2B attendent des entreprises qu’elles aient connaissance de leurs informations personnelles au moment où ils sollicitent leurs services.

Expérience client : en amélioration depuis la pandémie

  • 50% des consommateurs français trouvent que leurs expériences d’achat se sont globalement améliorées depuis deux ans.
  • 68% des consommateurs verraient leur fidélité à la marque affectée par une mauvaise expérience d’achat.
  • 91% des marketeurs souhaitent améliorer le parcours client au sein de leur stratégie marketing.

Achat en ligne : simplicité & rapidité

  • 53% des consommateurs français trouvent que payer en ligne est devenu plus simple.
  • 54% estiment que le processus d’achat est plus rapide, notamment au niveau de la confirmation de la commande, et même des délais de livraison.
  • 57% apprécient le fait de pouvoir acheter en ligne en quelques clics seulement.

Sources : ZENDESK / ADYEN / GARTNER / DEMANDE GEN / INTUITI LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS / ADVANIS / TALKDESK / TIENDO

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