158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing et business de ce mois de mars 2021 ? Comme chaque mois, on vous propose un résumé chiffré des tendances data, retail, social et expérience client… le tout à travers une belle infographie pour vous permettre de briller en comité 🤓

infographie-chiffres-cles-mars-2021

MARKETING : LES (NOUVELLES) PRIORITÉS

  • 61 % des professionnels du marketing vont investir dans le e-commerce car ils considèrent les ventes en ligne comme le paramètre le plus influent dans leurs plans marketing.
  • 3 objectifs majeurs des marketeurs : l’acquisition de nouveaux clients (49 %), la fidélisation client (45 %), le développement de nouvelles offres (43 %).
  • 29 % d’entre eux considèrent la notion de brand value comme un fil rouge essentiel pour 2021 et 48 % s’inquiètent d’apparaitre à côté de contenus haineux ou de fausses informations.

DATA : LA CONNAISSANCE CLIENT AU CŒUR DES ENJEUX

  • 60% des entreprises indiquent recourir souvent à l’analyse de données pour prendre leurs décisions.
  • Pour 75% des marques concernées, la réconciliation des données offline et online constitue le véritable enjeu.
  • 40% des marques inscrivent la personnalisation de l’expérience client au cœur de leur stratégie.

RETAIL : ENTERTAINMENT & DIGITAL

  • 2/3 des consommateurs interrogés achètent davantage en ligne depuis la crise sanitaire.
  • Près de 50% des consommateurs ont augmenté leur consommation de contenus et leurs achats liés au shoppertainment.
  • Les ventes d’e-commerce mobile devraient représenter plus de la moitié de la totalité des ventes d’e-commerce.

SOCIAL : LE CANAL CONVERSATIONNEL

  • 4h6 : l’estimation du temps passé en moyenne sur mobile en 2021.
  • +40% d’utilisation des medias sociaux pour l’assistance aux consommateurs.
  • + 30% d’investissements publicitaires sur les medias sociaux en 2021.

ENGAGEMENT CLIENT : UN LEVIER MARKETING PRIVILÉGIÉ

  • 67% des marketeurs font de l’engagement client une priorité absolue.
  • 89% des entreprises ayant des approches marketing omnicanales engagent leurs clients à 89 % (contre 33 % pour les entreprises sans stratégie omnicanale).
  • 3 facteurs principaux d’engagement client : une relation client de qualité 23%, la fidélisation 18%, un positionnement fort et clair 18%.

Sources : Criteo, Contentsquare, Converteo et Kameleoon, Hubspot Research, Forrester pour AliExpress, McKinsey, Socialbakers, Emarsy, EBG

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actualité marketing de ce mois ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

1 commentaire

Une réponse à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MARS 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.