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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | OCTOBRE 2021

Comme chaque mois, on vous donne rendez-vous pour le résumé de l’actualité marketing en une infographie ! Au programme : data, expérience client, btob, social media… de quoi briller lors de vos prochaines réunions 😉

Infographie_chiffres-cles_oct2021

Marché BtoB : entre tech et émotion

  • 96 % des marketeurs BtoB utilisent désormais une solution de Marketing Automation contre moins de 58 % il y a à peine 2 ans.
  • 5x plus : les marques inspirantes ont 5 fois plus de chances d’être le 1er choix d’un acheteur B2B qui leur accordent en général 20% de confiance en plus.
  • 83% des sociétés BtoB vendent déjà en ligne, et 65% d’entre elles prévoient d’investir massivement dans le e-commerce les deux prochaines années.

Marketing : de nouveaux leviers de croissance

  • 63% des professionnels du marketing déclarent avoir augmenté leur budget pour le consacrer à la publicité payante, la création de contenus et les logiciels.
  • 83 % des marques indiquent que la voix est devenue le premier canal de contact post-crise et à l’inverse, l’e-mail a chuté, passant de 66 % à 53 %.
  • 8 entreprises sur 10 envisagent d’investir plus massivement dans le marketing des médias sociaux en 2022, et 39% déclarent s’y atteler avant la fin de l’année.

Social & influence : au service du drive to store

  • 82 % des consommateurs suivent les conseils d’au moins un micro-influenceur
  • 90 % des consommateurs affirment que les UGC (contenus générés par les utilisateurs) ont un pouvoir d’influence plus conséquent sur leur prise de décision d’achat, comparé aux emails promotionnels.
  • 87 % des consommateurs français ont affirmé consulter des avis d’autres clients avant de passer à l’achat.

Les nouvelles sources de la fidélisation : les pairs avant la pub

  • 33 % : les recommandations d’amis ou de proches
  • 32 % : une communication fréquente sur les ventes et les offres proposées
  • 28 % : des avis clients positifs laissés en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Retail : les axes marketing stratégiques post-Covid

  • 37 % des enseignes envisagent d’ouvrir de nouveaux points de vente dans l’année.
  • 77 % vont augmenter leurs investissements en drive-to-store.
  • 56 % des répondants déclarent vouloir changer de stratégie de leviers publicitaires, en privilégiant le display mobile (53%), l’audio programmatique (32%) et le SMS (32%)

Sources: DEMAND SPRING / AFRC / DEMAND GEN / SALESFORCE / HUBSPOT / OPINION MATTERS – EMARSYS / WUNDERMAN THOMPSON / S4M

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