LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | OCTOBRE 2021
- Kiss The Bride
- 29 octobre 2021
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Comme chaque mois, on vous donne rendez-vous pour le résumé de l’actualité marketing en une infographie ! Au programme : data, expérience client, btob, social media… de quoi briller lors de vos prochaines réunions 😉
Marché BtoB : entre tech et émotion
- 96 % des marketeurs BtoB utilisent désormais une solution de Marketing Automation contre moins de 58 % il y a à peine 2 ans.
- 5x plus : les marques inspirantes ont 5 fois plus de chances d’être le 1er choix d’un acheteur B2B qui leur accordent en général 20% de confiance en plus.
- 83% des sociétés BtoB vendent déjà en ligne, et 65% d’entre elles prévoient d’investir massivement dans le e-commerce les deux prochaines années.
Marketing : de nouveaux leviers de croissance
- 63% des professionnels du marketing déclarent avoir augmenté leur budget pour le consacrer à la publicité payante, la création de contenus et les logiciels.
- 83 % des marques indiquent que la voix est devenue le premier canal de contact post-crise et à l’inverse, l’e-mail a chuté, passant de 66 % à 53 %.
- 8 entreprises sur 10 envisagent d’investir plus massivement dans le marketing des médias sociaux en 2022, et 39% déclarent s’y atteler avant la fin de l’année.
Social & influence : au service du drive to store
- 82 % des consommateurs suivent les conseils d’au moins un micro-influenceur
- 90 % des consommateurs affirment que les UGC (contenus générés par les utilisateurs) ont un pouvoir d’influence plus conséquent sur leur prise de décision d’achat, comparé aux emails promotionnels.
- 87 % des consommateurs français ont affirmé consulter des avis d’autres clients avant de passer à l’achat.
Les nouvelles sources de la fidélisation : les pairs avant la pub
- 33 % : les recommandations d’amis ou de proches
- 32 % : une communication fréquente sur les ventes et les offres proposées
- 28 % : des avis clients positifs laissés en ligne ou sur les réseaux sociaux.
Retail : les axes marketing stratégiques post-Covid
- 37 % des enseignes envisagent d’ouvrir de nouveaux points de vente dans l’année.
- 77 % vont augmenter leurs investissements en drive-to-store.
- 56 % des répondants déclarent vouloir changer de stratégie de leviers publicitaires, en privilégiant le display mobile (53%), l’audio programmatique (32%) et le SMS (32%)
Sources: DEMAND SPRING / AFRC / DEMAND GEN / SALESFORCE / HUBSPOT / OPINION MATTERS – EMARSYS / WUNDERMAN THOMPSON / S4M
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