LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | SEPTEMBRE 2022
- Kiss The Bride
- 30 septembre 2022
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Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.
Satisfaction client : une connaissance limitée
- 25% des entreprises en France ne mesurent pas la satisfaction de leurs clients.
- Plus de 50% des entreprises qui analysent leur satisfaction client ont une approche passive et n’exploitent pas de manière proactive les données accumulées.
- 85% des services clients sont équipés de base de connaissances pour améliorer le niveau de réponse de leurs équipes face aux demandes clients.
Social Media : des dépenses pub qui s’envolent
- 300 milliards de dollars de dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux sont attendues en 2024, soit une augmentation de 33% en deux ans.
- +23% d’augmentation des dépenses moyennes par utilisateur est attendue sur les deux prochaines années, passant de 44,2 $ à 54,7 $.
- 83% des revenus totaux, c’est ce que représenteront les publicités mobiles, contre 82% cette année.
Data Marketing : des investissements en hausse
- 8,9% des budgets marketing sont désormais alloués à l’analyse des données
- + 63% d’augmentation des dépenses d’analyse marketing attendue au cours des trois prochaines années.
- 44% des entreprises n’ont que « modérément » confiance dans leurs systèmes de données, d’analyse et d’information. Seuls 26 % d’entre eux se disent « très confiants », tandis que 12% affirment être « extrêmement » confiants.
Retail : la génération Z exigeante
- 31% des 18-30 ans ne vont pas dans les magasins à cause de la foule. 33% de la génération Z est sensible à la bienveillance du vendeur.
- 60% des 18-30 ans pensent que la négligence des magasins à l’égard de l’environnement est un tue-l’amour.
- 50% des consommateurs de la génération Z souhaitent qu’on leur offre des cadeaux en entrant dans un magasin.
Dépenses marketing : des objectifs clairs
- 73% des marketeurs français interrogés prévoient au moins de maintenir leurs dépenses par rapport à l’année dernière, marquant une deuxième année consécutive de regain d’optimisme.
- 38% des annonceurs et agences français ont des objectifs marketing sur l’acquisition de nouveaux clients et 35% sur la conquête de parts de marché.
- 31% des agences françaises semblent donner bien plus d’importance à l’image de marque que les annonceurs (10%). Les agences (45 %) comme les annonceurs (53 %) français considèrent le reach comme le premier facteur d’efficacité des campagnes.
Sources : SITEL / AUGUSTAFREEPRESS.COM / THE CMO SURVEY / OPINIONWAY / AUDIENCEXPRESS
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