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Inspiration : nos campagnes créatives préférées

En ce début d’année et comme chaque mois, Kiss The Bride vous propose une sélection de campagnes de communication inspirantes. Zoom sur quatre campagnes ultra-créatives !

McDonald’s profite des bouchons pour faire sa publicité

En Angleterre, le célèbre fast-food Américain a mis en place une campagne de Digital Out Of Home (DOOH) aux abords des grands axes routiers du pays et à proximité de ses restaurants.
Lorsque le trafic était fluide, McDonald’s mettait en avant sur ses affiches des visuels minimalistes, propres à l’identité adoptée récemment par le fast-food.
Quand le trafic devenait de plus en plus difficile, les visuels mettaient en avant un message plus long, étant donné que les automobilistes avaient alors le temps de le lire. Le message était renforcé par le visuel d’une enseigne lumineuse McDonald’s « Stuck in a jam ? There’s light at the end of the tunnel ». Traduction : « Coincé dans un embouteillage ? Il y a de la  lumière au bout du tunnel ».

McDonald's campagnes créatives

Résultats : McDonald’s nous livre dans cette nouvelle campagne, un message contextualisé et spécifique à chaque automobiliste grâce à l’exploitation de la donnée sur le trafic citadin. McDonald’s arrive habilement à éveiller l’intérêt de sa cible mais aussi à déclencher l’envie de se rendre dans l’un de ses restaurants.

Ikea réinvente la publicité print

Envie de surprendre ses consommateurs ou tout simplement de faire le buzz ? C’est la question qu’on peut se poser en découvrant la nouvelle publicité de la marque de mobilier.
En effet, dans sa nouvelle publicité pour un lit de bébé, Ikea incite les femmes enceintes à uriner sous la publicité pour gagner une réduction.
Mais comment ça marque ? Ikea a dissimulé la même technologie que celle utilisée dans les tests de grossesse. En dessous de la photo du lit à barreaux, un emplacement indique où la femme doit uriner pour découvrir la réduction.

https://youtu.be/18lZImt1L9Q

Résultats : en plus d’offrir une publicité totalement inédite dont les consommateurs se souviendront pendant longtemps, cette opération permet à la marque de s’adresser à une cible précise en cohésion avec sa promesse marketing : accompagner les clients dans leur quotidien.

Audi sensibilise ses clients aux risques de l’utilisation du mobile au volant

Beaucoup d’entre nous ont déjà navigué sur internet pendant qu’il conduisait… Oui oui on le sait, pas la peine de mentir ! Pour sensibiliser les automobilistes aux risques liés à l’utilisation du mobile en conduisant, Audi a décidé de créer une « campagne » ingénieuse. Partant de ses statistiques, la marque a mis au point, un code intégré sur certains sites permettant de savoir si l’utilisateur est au volant pendant qu’il est sur internet.

Pour cela, le code analyse les données GPS du mobile. Celles-ci déterminent si l’internaute se déplace à plus de 20 Km/h. Si c’est le cas, le script bloque alors l’accès au site internet.

Résultats : Audi nous offre une opération marketing ingénieuse qui mixe à la fois créativité, technologie et surtout bienveillance.

Uber Eats revient sur 2017 en data

Pour fêter la nouvelle année, Uber Eats a décidé de sortir une campagne de communication #ATableLesData en utilisant les données générées sur son application. Le but ? Tirer un bilan de l’année écoulée en analysant les millions de commandes passées à travers 200 villes et 30 pays.

Résultat ? Uber Eats rend hommage à ses clients à travers des affiches mettant en avant les anecdotes et les commandes les plus insolites des clients.

Voici quelques exemples, régalez-vous !

Uber Eats campagnes créatives

Pour nous, cette campagne est un excellent moyen pour Uber Eats de montrer l’importance qu’elle porte à sa clientèle. Chaque consommateur peut se reconnaître à travers l’un des visuels, ce qui renforce l’attachement à la marque. Mettre la data au cœur de l’expression créative, c’est montrer que l’entreprise est dans une démarche de customer centric. A l’heure où tout le monde dit qu’il faut mettre le client au cœur, Uber Eats apporte la preuve.

Vous souhaitez, vous aussi, concevoir une campagne de communication créative ? Contactez-nous !

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