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Data Marketing

Big Data, une source de valeur indiscutable

Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels estimés sur les quatre prochaines années en France, la valorisation des données représente clairement un investissement d’avenir. D’après l’étude menée par IDC, 73% des entreprises ont ou vont investir dans le Big Data au cours des 24 prochains mois.

Pourtant, les concrétisations et projets se font rares et beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à tirer un avantage concurrentiel réel. Seules 13% des entreprises ont des projets (et souvent de petite dimension) entrés en production, conclut l’étude.

Des chiffres qui matérialisent bien la difficulté de relever le défi de la donnée.
Il ne suffit pas d’en avoir, il faut avant tout savoir pourquoi l’exploiter et comment. L’exploitation et l’analyse de la data sont un métier à part entière qui demandent une infrastructure de pointe, une hybridation des compétences, une organisation agile et une culture 100% orientée client.

Nous en savons quelque chose chez Loyalty Company où la data n’est pas considérée comme un objectif mais comme un moyen mis au service d’une stratégie marketing client individualisée. Dès sa création en 2004, l’agence a intégré des expertises marketing, data et technologiques pour servir un marketing client totalement individualisé et 100% orienté bénéfice client (le Distinctive Marketing).

Oui, la data est une source de différenciation à condition que l’on parvienne à extraire l’intelligence de ces données dans le cadre de stratégies marketing et commerciales identifiées.

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