158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

Big Data, une source de valeur indiscutable

Avec 54 milliards d’euros de revenus additionnels estimés sur les quatre prochaines années en France, la valorisation des données représente clairement un investissement d’avenir. D’après l’étude menée par IDC, 73% des entreprises ont ou vont investir dans le Big Data au cours des 24 prochains mois.

Pourtant, les concrétisations et projets se font rares et beaucoup d’entreprises ne parviennent pas à tirer un avantage concurrentiel réel. Seules 13% des entreprises ont des projets (et souvent de petite dimension) entrés en production, conclut l’étude.

Des chiffres qui matérialisent bien la difficulté de relever le défi de la donnée.
Il ne suffit pas d’en avoir, il faut avant tout savoir pourquoi l’exploiter et comment. L’exploitation et l’analyse de la data sont un métier à part entière qui demandent une infrastructure de pointe, une hybridation des compétences, une organisation agile et une culture 100% orientée client.

Nous en savons quelque chose chez Loyalty Company où la data n’est pas considérée comme un objectif mais comme un moyen mis au service d’une stratégie marketing client individualisée. Dès sa création en 2004, l’agence a intégré des expertises marketing, data et technologiques pour servir un marketing client totalement individualisé et 100% orienté bénéfice client (le Distinctive Marketing).

Oui, la data est une source de différenciation à condition que l’on parvienne à extraire l’intelligence de ces données dans le cadre de stratégies marketing et commerciales identifiées.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.