5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Content marketing

Inspiration : 5 livres à lire cet été

A tous les aoûtiens qui sont déjà sur la route des vacances ou ceux qui préparent seulement leurs valises, nous vous avons sélectionné 5 bouquins à lire cet été. Si une grande majorité constitue des références dans le domaine du marketing, d’autres ont été choisis pour vous permettre de déconnecter ou de voir le monde autrement. Parce que penser en dehors des cadres peut aussi libérer la créativité !

1. LA BONNE IDÉE EXISTE
Luc de Brabandere et Alan Iny (édition Eyrolles)
C’est justement de créativité dont il est question dans ce livre pensé par des experts du Boston Consulting Group. Ces derniers nous expliquent que pour devenir créatif, il faut d’abord commencer par construire de nouveaux cadres et penser le monde autrement. Et ils nous livrent les étapes pour le devenir. Comme quoi, tout le monde peut être créatif !
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/la-bonne-idee-existe-thinking-in-new-boxes-9782212556803

2. LA BOITE A OUTILS DU MARKETING DE SOI
Stéphanie Moran et Nathalie Van Laethem (édition Dunod)
Un ouvrage pratico-pratique pour apprendre à construire et gérer son image professionnelle à l’ère du numérique.
http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/marketing-communication/ouvrages-professionnels/la-boite-outils-du-marketin

3. MARKETING ET GENERATION Z
Elodie Gentina (édition Dunod)
Après avoir bousculé bon nombre d’entreprises, et renversé les méthodes traditionnelles de management, la génération Y se fait concurrencer par la Z. Qui sont-ils ? Quels sont leurs comportements ? Leur mode de communication ? Décryptage d’une génération qui représente nos (futurs) clients.
http://www.dunod.com/entreprise-economie/entreprise-et-management/marketing-communication/ouvrages-professionnels/marketing-et-generation-z

4. CHATBOT, LE ROBOT
Pascal Chabot (édition PUF)
En confrontant dans une fiction, une machine programmée pour être philosophe et des penseurs réputés, l’auteur nous projette dans une réalité assez proche… En dotant les robots d’émotion, les hommes ne risquent-ils pas de se faire dépasser ?
https://www.puf.com/content/ChatBot_le_robot

5. L’ASSASSIN QUI RÊVAIT D’UNE PLACE AU PARADIS
Jonas Jonasson (édition Presse de la cité)
Après l’irrésistible « Analphabète qui savait compter » en 2014, Jonas Jonasson revient en 2016 avec « L’assassin qui rêvait d’une place au paradis ». Après trente ans de prison, Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite… Déjanté !
http://www.pressesdelacite.com/livre/litterature-contemporaine/l-assassin-qui-revait-d-une-place-au-paradis-jonas-jonasson

 

Et si vous voulez prendre une longueur d’avance pour la rentrée sans avoir à bouquiner, voici notre conseil : regardez les gens autour de vous avec un œil bienveillant, observez leurs usages, leur façon de faire, soyez attentif à leurs comportements… Ce sera toujours ça d’avance, quand, en septembre, vous attaquerez vos réunions sur le thème « mettons le client au centre de nos réflexions. »

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *