Oui le RGPD est une bonne nouvelle pour toi !
- Kiss The Bride
- 24 janvier 2018
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Le RGPD ou GDPR entrera en application au 25 mai 2018. Vous êtes déjà au courant de l’enjeu de sécurisation du traitement des données personnelles, de la garantie du droit des individus, de la nomination du Data Protection Officer, de la nécessité d’une approche « privacy by design* » etc. Si c’est nécessaire pour sensibiliser vos managers et/ou vos collaborateurs, vous pouvez les inviter à visionner cette vidéo de 30 secondes et à lire cet article : « RGPD ou data privacy : ce qu’il faut savoir ».
60 % des professionnels de la cybersécurité craignent de ne pas pouvoir respecter la date du 25 mai 2018 – Les Echos
Les marketeurs ont aujourd’hui la possibilité de transformer ce grand bouleversement en une opportunité !
Profiter du RGPD pour rassurer ses consommateurs et ses clients sur l’exploitation de leurs données, instaurer une relation de confiance et personnalisée… Voilà un véritable axe de différentiation à l’heure où les consommateurs sont très inquiets du traitement de leur data. Pour mémoire : en 2017, 85 % des Français se disaient préoccupés par la protection de leurs données personnelles (source : CREDOC).
Pour convaincre vos équipes de l’intérêt de faire de la mise en conformité au RGPD un avantage concurrentiel, vous pouvez leur suggérer la lecture de « RGPD – le sujet concerne aussi le marketing ! »
« Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent. C’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement. » Darwin
D’ailleurs voici 2 exemples d’opportunité de prise de parole valorisant la protection des données :
France TV explique sa collecte des données pour personnaliser l’expérience sur son site
Le moteur de recherche Qwant fait du respect des data son argument N°1
Chez Kiss The Bride, nous sommes convaincus que le RGPD est une bonne chose pour nos relations avec vous, avec nos différents publics, clients, prospects et lecteurs de ce blog. Cela clarifie le mode de communication entre vous et nous, comme cela pourrait également être le cas entre vous et vos clients, vous et vos collègues, vous et vos partenaires etc.
Vous souhaitez recevoir par e-mail actus, veille, décryptage et conseils autour de la relation client ? Alors mettez à jour vos données ici. Vite vite, car si nous n’avons pas votre inscription et votre accord explicite avant le 25 mai, et bien c’en sera fini des e-mails de Kiss et de tous ses contenus qui même s’ils sont parfois nombreux apportent un réel éclairage sur le marché du marketing client et plus globalement de la relation entre les marques et leurs publics ☹.
Vous ne souhaitez pas recevoir ces infos… alors mettez vite à jour vos données ici
Vous préférez lire nos contenus dans votre fil LinkedIn ? c’est ici.
Vous préférez nous suivre sur Twitter ? c’est là.
Vous êtes fan ? la FanPage officielle de Kiss The Bride est ici.
Vous choisissez plutôt une nouvelle relation directe par mail ? Envoyez « KISS » à bertrand.espitalier@kissthebride.fr.
Vous aimez mieux un simple rendez-vous pour en parler ? Envoyez « FLIRT » à bertrand.espitalier@kissthebride.fr.
* intégration de la composante données personnelles dès la conception d’un service
0 commentaire