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Décryptage

[Retail] Promotions & Mobile : le duo gagnant

 D’après une étude SOGEC, 92% des consommateurs déclarent être attentifs aux promotions en magasin et 38 % d’entre eux sont même promophiles (ou autrement dit, accros aux promotions !)

Mieux : 86 % des Français déclarent qu’ils sont prêts à faire des infidélités à leurs marques habituelles pour des produits en promotion et 78 % font leurs achats en fonction des promotions qu’ils ont obtenues.

Opportunistes, les Français ? Pas vraiment. Avec la montée en puissance des outils numériques et l’accès illimité et gratuit à l’information, les consommateurs sont devenus de véritables consomm’acteurs. Ces derniers veulent être sûrs d’acheter au bon moment pour acheter au bon prix. Le mobile est donc devenu un allié de choix, autant pour les clients que pour les marques, surtout quand il s’agit de promotions. Explications.

Promotions & mobile : un duo qui répond aux besoins d’omnicanalité

Les consommateurs veulent donc plus qu’une d’expérience online ou offline. Ils souhaitent vivre une expérience d’achat qui s’adapte à leurs besoins, peu importe le canal sur lequel ils se trouvent. Dès lors, il n’est plus possible de parler de stratégie multicanale qui induit une organisation en silos ; il faut créer des synergies entre les différents points de contact pour parvenir à un parcours unifié et sans couture.

Les opérations promotionnelles diffusées sur des supports répondant à ces nouveaux besoins (tickets de caisse dématérialisés, bornes d’accès en magasin ou e-wallet) sont donc plébiscitées par les clients.

Promotions & mobile : pour plus de simplicité

SOGEC rapporte que 63 % des consommateurs estiment que les conditions pour bénéficier des promotions sont contraignantes et 54 % se perdent dans les offres promotionnelles. Pourtant, ce problème pourrait être presque entièrement résolu grâce au mobile.

En effet, en se connectant sur l’application de la marque ou sur son compte en ligne, le consommateur accède directement à toutes ses promotions en cours; des promotions entièrement personnalisées qui correspondent à ses goûts, ses habitudes d’achats, etc. En un coup d’œil, le consommateur connaît tous ses avantages et peut en profiter instantanément !

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Promotions & mobile : pour plus d’expérience(s)

L’Observatoire de la promotion 2018 fait apparaître un nouveau phénomène : l’engouement des acheteurs pour les mécaniques promotionnelles expérientielles. Rien de surprenant quand on voit l’engouement pour les points de vente offrant des expériences inédites à leurs clients.

Les consommateurs souhaitent donc être récompensés pour leur participation à des jeux, à des quiz, pour un avis laissé sur les réseaux sociaux ou pour avoir parrainé des amis suite à leurs achats sur le site de la marque. Ils ne veulent plus être récompensés uniquement pour leurs achats mais pour leur fidélité envers la marque !

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