https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Gregory, le statisticien créatif existe !

3 mars 2011 | Partager l'article sur

S’il y a une référence en matière de blog marketing, c’est bien celui de Gregory Pouy. J’ai donc été ravie et très intéressée quand il a abordé le sujet du « statisticien créatif » en fin d’année dernière. Il y expliquait que le métier d’agence était en train d’évoluer en intégrant de plus en plus le métier de connaissance client.

Voici quelques morceaux choisis de son billet :

– Une agence efficace doit savoir mêler les connaissances pour ses clients ;

– Faire travailler des créatifs avec des statisticiens, c’est, à priori, le dernier truc auquel on pense ;

– Il semble évident que ces 2 métiers  [statisticien et créatif] sont complémentaires et ne vont pas tarder à se croiser.

Cher Gregory, si vous passez sur ce blog, sachez que l’agence d’avenir que vous décrivez existe, et que son périmètre n’est pas limité à la communication digitale. Chez Loyalty Expert, nous avons justement fait de notre spécificité la capacité à faire travailler ensemble des statisticiens (mais aussi des gestionnaires de bases de données, business analyst…) et des créatifs (chefs de projets, graphistes, développeurs…).

Nous n’avons pas encore trouvé le mouton à 5 pattes qui cumule les 2 casquettes à la fois, mais nous avons en tout cas trouvé la combinaison pour faire travailler ensemble ces profils si différents mais complémentaires. Et nous pouvons vous le confirmer : les résultats sont probants !

Allez, Gregory , nous vous lançons une invitation : la prochaine fois que vous passerez à Lyon, nous serons ravis de vous accueillir chez nous et de vous montrer comment ici, le statisticien créatif est bel et bien une réalité ! Au plaisir !

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus