https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Le ROI marketing à l’ère de la Big Data

12 juin 2013 | Partager l'article sur

Des chercheurs de Columbia ont mené une étude très instructive sur le sujet du Retour sur Investissement à l’heure de la Big Data. Nous en dévoilons quelques résultats ici.Premier (et étonnant) constat : la notion même de ROI n’est pas claire pour tous les marketeurs interrogés. Quand on leur demande une définition, 37% des interrogés ne mentionnent pas du tout les résultats business, et 31% pensent que simplement mesurer une audience web consiste à calculer un ROI.

L’étude constate aussi que 57% d’entre eux ne basent pas leurs arbitrages budgétaires sur un calcul de ROI. Pour 58%, le référent est leurs dépenses historiques, et 28% utilisent leur instinct pour établir leur budget.

Pour finir, 70% des marketeurs admettent que leurs campagnes et leurs résultats sont plus surveillés qu’auparavant par leurs directions. Pourtant seules 45% des entreprises sont satisfaites de leur capacité à mesurer leur ROI marketing. Et encore tout dépend de la fonction de la personne interrogée : 54% des directeurs marketing sont satisfaits, contre seulement 43% des DG et PDG.

A lire aussi:
La data au service du business : +6% de performance !
Comment la donnée peut optimiser les investissements marketing ?

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus