158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Les secrets des entreprises performantes

Le cabinet de conseil EffectiveBrands, en partenariat avec l’union des annonceurs a mené une vaste étude auprès de plus de 10 000 professionnels dans 92 pays pour identifier les 3 grands principes des entreprises performantes en matière de marketing.

  1. Big data et analyse : les entreprises misant sur la connaissance client améliorent considérablement l’efficacité de leur marketing grâce à un meilleur ciblage et des offres totalement personnalisées.
  1. Positionnement et cohérence: la définition d’un positionnement fort et clair permet de garantir une cohérence globale sur tous les points de contact et d’engager les collaborateurs internes et les clients.
  1. Efficacité organisationnelle: l’organisation de demain doit faire preuve d’agilité, de souplesse et favoriser les collaborations inter-services et inter-fonctions. Elle doit relier le marketing à la stratégie d’entreprise, former de nouveaux talents et impliquer l’ensemble de ses collaborateurs dans un projet commun et une vision globale.

En résumé, l’entreprise ne peut plus fonctionner sur une vision hiérarchique car aujourd’hui et encore plus demain ce sont tous les salariés qui construisent cette nouvelle expérience client.

Retrouvez l’article dans sa globalité sur : http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-133353-la-grande-mutation-du-marketing-dabord-un-enjeu-dorganisation-1122233.php

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web stocke des données telles que les cookies pour activer les fonctionnalités nécessaires du site, y compris l'analyse. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment ou accepter les paramètres par défaut.
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.