https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Les chiffres clés du marketing en avril 2015

29 avril 2015 | Partager l'article sur

Suite de notre série des chiffres clés, voilà ceux que nous avons retenus pour vous au mois d’avril.

Les objets connectées et le Big Data pourraient générer jusqu’à 74 milliards d’euros d’ici 2020, selon une étude de l’Institut Montaigne.

59 % des entreprises indiquent que l’analyse des données clients en provenance des canaux digitaux est essentielle. Mais elles ne sont que 24 % à se déclarer efficaces pour collecter et utiliser ces données numérique, indique l’étude Oxford Economics et Cognizant.

12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur ordinateur + mobile + tablette, soit 28,8% des internautes, révèle les résultats de l’étude Médiamétrie.

Un porteur d’application mobile dépenserait en moyenne 6o % de plus qu’un client non porteur, d’après l’étude Ad4Screen.

Si 57 % des dirigeants déclarent que la priorité numéro 1 est d’investir pour créer de nouvelles expériences, le manque de capacité à répondre aux demandes clients sur tous les canaux est une menace pour 45 % des retailers Français. Voilà ce que révèle la nouvelle étude JDA Software.

Seuls 6 % des personnes interrogées par l’étude Générix Group, estiment que leur fidélité est récompensée à sa juste valeur. 

56 % des commerciaux s’estiment insuffisamment informés des actualités de leurs cibles,  d’après l’enquête Zebaz Smart Data.

Le marketing individualisé est considéré comme une priorité pour 90 % des marketeurs, révèle l’enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey.

Le consommateur de 2015 utilise en moyenne 5 devices au quotidien (contre 2,8 en 2014). En plus des ordinateurs, smartphones, tablettes et TV connectées, il s’empare aujourd’hui des objets connectés et le lancement de l’Apple Watch devrait accélérer cette tendance. C’est une des conclusions de l’enquête mondiale réalisée par DigitasLBi avec l’IFOP.

2 millions ! C’est le nombre de recherches effectuées chaque minute sur Google en 2015 (TechSpartan.co.uk).

Rendez-vous le mois prochain !

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Responsable Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter : @Dounia_isLinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus