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Les tendances visuelles de l’année

7 août 2017 | Partager l'article sur

Comme vous le savez, aujourd’hui, le contenu est roi. Images, infographies, vidéos, articles, tous ces éléments doivent faire sens auprès de votre cible, piquer sa curiosité et surtout provoquer une réaction chez lui, le conduisant à en vouloir plus. Les images en particulier doivent créer de l’émotion auprès de votre public.
Dans ce contexte, les équipes d’Adobe Stock ont analysé les collections de la banque d’images et ont décelé cinq tendances iconographiques à tester et utiliser :

Les compositions décalées :

Pourquoi rester dans la norme ? Lorsque les règles de base de la composition sont acquises, il est aisé de jouer avec pour créer la surprise. Mode de prise de vue, angle, position du sujet, mise en scène, tous ces éléments peuvent être revus sous un nouvel angle pour attiser la curiosité de votre cible.
Les autoportraits de Cindy Sherman sont d’excellents exemples. Déroutants, ils reprennent des postures et des clichés classiques pour créer une image déformée.

La création 3D :

2017 est l’année durant laquelle la technologie a marqué de son empreinte le processus créatif avec des outils innovants conçus pour dynamiser le processus de création et l’image elle-même et offre ainsi de nouvelles perspectives en matière d’image avec par exemple la 3D.
Les outils et applications de création 3D ne cessent de se multiplier, et des solutions innovantes simplifient leur utilisation.
De nombreuses entreprises dans des secteurs tels que l’immobilier ou encore le bâtiment, utilisent la 3D afin de valoriser leurs offres auprès de leurs prospects. Ces derniers, peuvent ainsi visualiser le rendu final d’un projet. Par exemple, un futur propriétaire d’appartement pourra voir son bien en avant-première !

exemple-creation-3d

Source : Vladimir Petkovic. Scène entièrement numérique d’une pièce meublée.

Le réalisme :

Votre cible veut pouvoir s’identifier aux sujets de la photo qui doit véhiculer des valeurs d’authenticité. Alors misez un maximum sur l’expérience, les relations et les modèles auxquels on peut s’identifier facilement.
Le réseau social Snapchat est un excellent exemple dans ce domaine. En effet,  connu pour ses messages instantanés et éphémères, il a construit son succès grâce à ce format. Snapchat nous offre en effet des échanges beaucoup plus authentiques et nous permet de vivre de nouvelles expériences.

Le minimalisme :

Dans la lignée du réalisme, on revient aux fondamentaux et on se contente du strict nécessaire. C’est le refus du luxe au profit de la beauté naturelle, et le sentiment que moins, c’est mieux.

Les images animées :

Les photos et vidéos sont tellement utilisées aujourd’hui qu’il n’est pas toujours simple de se différencier des autres. Alors pour étonner vos internautes, misez sur les cinémagraphes et les animations Boomerang. Chez Muse, nous utilisons régulièrement ces photographies animées d’un léger mouvement répétitif. Elles permettent en effet, de sortir des sentiers battus et offrent un nouveau regard qui sublime l’environnement de votre marque.

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Source : Hongkiat

>> Pour plus d’informations sur les tendances créatives ou pour être accompagné(e) sur vos projets de création, contactez-nous.

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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