Le groupe Loyalty Company ouvre son capital pour accélérer son développement
- Kiss The Bride
- 12 septembre 2017
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Le groupe indépendant de marketing client et communication, Loyalty Company, dont fait partie Kiss The Bride, invite Edmond de Rothschild Investment Partners à son capital, pour accélérer sa stratégie de croissance.
Loyalty Company a bâti son succès sur sa proposition de valeur, son capital humain et des acquisitions ciblées, lui permettant d’élargir son offre. Depuis 2013, le groupe a racheté les agences Corrélation (agence dédiée à l’animation de réseaux), InovAction (startup digitale spécialisée dans les applications mobiles et les objets connectés) et le fil (agence de communication créative). Rapidement, Loyalty Company s’est imposé dans le top 15 des groupes marketing français, offrant aux annonceurs une alternative solide aux grands groupes et acteurs hyperspécialisés.
13 ans après sa création, le groupe décide d’écrire une nouvelle page de son histoire avec l’entrée au capital d’Edmond de Rothschild Investment Partners (via son fonds CABESTAN Capital 2).
Avec cette capacité d’investissement additionnelle, Loyalty Company ambitionne de doubler son activité économique d’ici 2020, en déployant une stratégie d’acquisitions et de développement international lui permettant de renforcer ses expertises en Big Data, retail, digital commerce et webmarketing.
Guillaume Chollet, Président et Fondateur du groupe Loyalty Company, déclare : « S’agissant d’une étape majeure pour le groupe et mes collaborateurs, il était important de choisir un partenaire ayant les moyens humains, techniques et financiers pour nous accompagner dans notre stratégie de croissance. J’ai trouvé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, une équipe qui a tout de suite compris et partagé la vision et l’ambition que j’ai pour le groupe, avec une forte culture de l’entreprenariat ».
David Robin, Directeur Associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, ajoute : « Nous avons été séduits par la qualité des équipes et le positionnement du groupe Loyalty Company, avec une approche combinant des expertises qui répondent, de façon pragmatique et innovante, à l’ensemble des besoins de ses clients et aux évolutions de son marché. Nous allons nous concentrer sur la consolidation de la valeur stratégique du groupe, notamment à travers des acquisitions complémentaires ».
Le groupe qui compte aujourd’hui plus de 160 collaborateurs, vise, en 2017, 36 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 20% en un an.
0 commentaire