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Loyalty Company, un nouveau groupe au service du Customer Marketing

18 mars 2015 | Partager l'article sur

L’environnement marketing, qu’il soit BtoB ou BtoC a radicalement changé ces dernières années, obligeant les entreprises à repenser les pratiques marketing, commerciales et relationnelles. Avec l’avènement du digital et l’accélération de la diffusion des technologies, l’expérience client est devenue le nouvel enjeu des marketeurs qui doivent relever le défi d’une complexité croissante : prolifération des données, mobilité et digitalisation des usages, temps réel etc.

Dans ce contexte, les agences sont appelées à faire évoluer leur offre et à monter en compétences si elles veulent maintenir leur valeur ajoutée. « L’agence de demain devra intégrer et maitriser chacune des expertises de la relation client comme une composante stratégique de son offre, afin d’apporter une réponse globale, agile et évolutive », explique Guillaume Chollet, fondateur et P-DG de l’agence.

Fort de son positionnement (le Distinctive Marketing), de son expérience et de ses moyens humains et financiers, Loyalty Expert possède aujourd’hui tous les fondamentaux pour transformer ces mutations du marché en opportunités de développement. En capitalisant sur son ADN (la fusion d’expertises), l’agence veut franchir une nouvelle étape, lui permettant de relever encore mieux les défis actuels et futurs de la relation client.

Loyalty Company, groupe indépendant et 100% intégré va donc porter à l’avenir cette vision globale et évolutive des enjeux du marketing client au travers d’un écosystème original de marques complémentaires : Loyalty Expert (agence conseil), Loyalty Data (expertise data management), Loyalty Technology (développement d’écosystèmes digitaux et optimisation de l’expérience en point de vente), Loyalty Reward (dispositifs motivation et récompenses) et Loyalty Print (publishing ultra-personnalisé).

En intégrant toutes les expertises nécessaires aux différents maillons de la chaine de valeur du marketing client, Loyalty Company peut orchestrer et piloter des stratégies client globales tout en apportant des réponses d’experts sur des métiers très pointus.

A travers cette nouvelle organisation, Loyalty Company affirme une ambition forte, mise au service d’une proposition de valeur enrichie qui place le groupe dans les premiers rangs des agences indépendantes dédiées Customer Marketing.

En savoir plus : www.loyaltycompany.com

L'auteur - Olivier Bertin

Olivier est le Directeur de la Stratégie du groupe Loyalty Company. Convaincu que le marketing se réinvente chaque jour autant grâce aux idées qu’à l’effervescence technologique. La transformation ne se décrète pas, elle se vit !

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