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Marketing Digital

#Hubday « Future of Mobility » : ce qu’il faut retenir

Décidément les événements s’enchaînent ces derniers jours dans le monde marketing. Ce matin, c’était le #Hubday « Future of Mobility » organisé par le Hub Institute, think tank digital, au siège du MEDEF. En voici quelques morceaux choisis à travers les tweets des participants.

 Quels usages du mobile ?
@ch_menez 28% des accès aux sites web est fait via mobile en moyenne en 2014 versus 18% en 2013
@MoFrance « 47% des applications de marque sont désinstallées avant même le premier usage » @VincentPillet @useradgents
@LaurentAllard « Les usages vont basculer du cœur des apps aux notifications » @Virtualgoodz @batch
@Mobisphere « Le smartphone c’est l’écran de l’intime » via @laurentguimier @franceinfo d’où la nécessité d’une stratégie éditoriale pour les notifications
@Thierry_Moussu @thomas_jeanjean @criteo prédit la “mort” de la tablette pour le m-commerce versus le smartphone qui converti déjà deux fois plus !

L’expérience utilisateur au cœur des préoccupations des marques
@Joshfire Que font les français avec leur smartphone ? 24% compare les prix sur le net ! L’importance de l’achat sur mobile. @MMAFrance_Asso
@airofmelty Le mobile sert à être agile auprès des clients, à rentrer dans leur univers en misant sur proximité, confiance & simplicité. @karinelazimi @allianzfrance
@PublicisVerbe « Le client est prêt à partager ses données si cela lui sert à quelque chose, c’est gagnant-gagnant » @karinelazimi @allianzfrance
@sylvain_lefort Demain, la Customer Journey devra se faire à partir de l’IP du consommateur, @vincentpillet @useradgents

Adopter vraiment (et enfin !) une démarche cross-canal
@LaurentAllard « Défi pour demain : réussir à construire un véritable continuum d’écrans dans le parcours client » @Thomas_Jeanjean @criteo
@HUBInstitute
« L’utilisation de plusieurs devices : 15 à 20% des ventes en ligne sont cross-device » @Thomas_Jeanjean @criteo
@Joshfire « De l’importance du scénario d’usage, du ressenti utilisateur global. Pas de barrière mobile/web/objet » @VincentPillet @useradgents

La connaissance client et la personnalisation au cœur des enjeux mobiles
@alxndr_pereira « True story au #hubday aujourd’hui: le mobile est le driver CRM d’aujourd’hui et de demain »

@RodolpheRoux L’enjeu de la pub mobile est l’enjeu de la capacité à saisir l’instant mobile, être capable de pousser le bon contenu au bon moment
@HUBInstitute Le mobile aide les marques à connaitre les comportements de leurs clients dans les enseignes @MMAFrance_Asso

Les objets connectés, encore !
@Thierry_Moussu #hubday 50 milliards d’objets connectés en 2020, le déclic étant attendu pour 2018.
@HUBInstitute Avoir une stratégie d’objet connecté, ce n’est pas nécessairement en créer un, ça peut être en utiliser un @VincentPillet @useradgents
@HUBInstitute Les entreprises qui vendent des produits entrent avec les objets connectés dans la vente de services @Livosphere
@HUBInstitute Etude @MMAFrance_Asso : 50% des budgets de sociétés sont inférieurs à 50K autour des objets connectés

Comment les entreprises appréhendent le mobile
@TiboDevron « Dans 3 ans, près de la moitié des entreprises spécialistes dans leur domaine auront disparues pour avoir raté le virage numérique »
@hillairepatrice Pour @emmanuelvivier le « syndrome Sportelec » pour une marque= je veux être musclé sans faire de sport = même chose pour le numérique !
@Blue_search les pratiques nomades obligent l’annonceur à dissocier front (ce que voit le client) & back (organisation)
@airofmelty « Valeur ajoutée, prise de risques et esprit mobile responsive, les clés d’une bonne stratégie mobile » @milkaofficiel

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