Facebook envisage de créer sa propre ville
- Kiss The Bride
- 1 août 2017
- 1.7k vues
- Environ 1 minute de lecture
Les sièges sociaux de taille gigantesque de Facebook vont dorénavant faire place à une autre forme d’architecture : une ville !
Vous aviez peut-être déjà entendu parler de ce projet fou ? Il est en effet, à l’étude depuis maintenant quelques années. Il est dorénavant plus réel que jamais, suite à une vidéo diffusée par le géant du web Mondial Himself.
Le nom « Campus Willow » a même été annoncé ! Ce projet est prévu à l’endroit du siège existant, à Menlo Park dans la banlieue proche de San Francisco.
https://www.facebook.com/fbcommunity/videos/689685184562871/
Une ville comme une vraie… ville ?
Facebook aurait déjà pensé à tout, en passant par les épiceries, les pharmacies, les commerces, le tout sur plus de 11600 mètres carrés de surface commerciale.
Une ville qui comprendra aussi des logements « plus abordables », des lignes de transports, des bureaux et des services qui vont permettre de créer une véritable vie de quartier.
L’étude du village devrait prendre 2 années, la construction se fera ensuite par étapes, détaillées dans la vidéo ci-dessus.
Une première étape comprendra la mise en place de l’épicerie, la vente au détail et les logements. Les bureaux seront effectifs en 2021 et la conclusion de tout le projet en 2023.
Une stratégie d’expansion qui n’est pas sans nous rappeler le paternalisme industriel des XIXe et XX siècles et les cités ouvrières françaises, en espérant que l’histoire ne se répète pas…
0 commentaire