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Data Marketing

La Minute Data Privacy | Episode 2 : les grands principes à mettre en œuvre pour être en conformité

Après le premier épisode « Comprendre la nouvelle réglementation RGPD« , Fabrice Fourel, Directeur des Systèmes d’Information vous donne les grands principes à mettre en œuvre pour être en conformité avec cette loi.

Quels sont les grands principes à mettre en œuvre pour être en conformité avec cette loi ?

Les 4 grands chantiers qui peuvent se dessiner avec des sous-parties bien sûr, sont, en premier lieu, de nommer un Data Protection Officer qui va permettre de superviser et d’assurer la gouvernance de l’ensemble.
Le deuxième point, c’est de lister tous les traitements existants qui portent sur des informations et y associer des responsables.
Le troisième point c’est définir un plan d’action pour être conforme et le quatrième point c’est d’y associer tous les collaborateurs de l’entreprise et les sensibiliser.

Ce sont des gros chantiers dans l’entreprise mais ça représente aussi des opportunités pour les sociétés. Des opportunités internes puisqu’en listant les traitements et en y associant les collaborateurs, ça permet de revoir beaucoup de procédures. C’est donc un bénéfice pour l’entreprise. Mais cela lui permet aussi d’établir des relations de confiance beaucoup plus fortes avec ses partenaires et ses clients.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle loi, contactez-nous !

>> Retrouvez également les articles associés : RGPD ou Data Privacy : ce qu’il faut savoir, La Minute Data Privacy, épisode 1

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