contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Social Media Marketing

Instagram va s’ouvrir aux dons d’argent

Après la possibilité de mentionner une personne ou un hashtag en story, la dernière nouveauté est le décompte personnalisable. En effet, Instagram pourrait une nouvelle fois calquer une fonctionnalité de Facebook sur sa plateforme. Explications.

L’ingénieure Jane Manchun Wong a conçu un nouveau bouton en phase de test sur son compte Instagram : un bouton « Donate » (faire un don en anglais) dans la liste de stickers de ses stories. Il permettra d’accéder à une liste d’organisations à but non lucratif que l’utilisateur suit pour lui faire un don.

Contacté par TechCrunch, un porte-parole d’Instagram a déclaré : « Nous sommes aux prémisses du développement et nous travaillons dur pour amener cette fonctionnalité à notre communauté. (…) Dans le courant de l’année, les utilisateurs pourront collecter des fonds et soutenir les associations qui ont de l’importance pour eux grâce au sticker « Don » dans les stories. Nous avons hâte de la déployer et nous vous communiquerons plus d’informations dans les mois à venir. »

Bientôt une application e-commerce chez Instagram ?

Beaucoup de blogs américains annoncent depuis quelque temps que le réseau social Instagram travaille sur une application e-commerce autonome. La volonté du Groupe Facebook à développer son business e-commerce dans les années qui viennent a notamment poussé la marque à créer la fonction « Shopping » sur Instagram. Avec cette nouvelle apparition, il ne serait pas étonnant qu’Instagram donne accès au paiement directement depuis les stories dans les mois à venir.

Une question subsiste : y aura-t-il des frais de transactions ? Au lancement de la fonctionnalité sur Facebook en 2015 c’était le cas. Mais ces derniers ont été abandonnés récemment en ce qui concerne les dons aux associations à but non lucratif (mais pas pour les collectes de fonds personnelles).

>> Recevez toute l’actualité social media dans votre boîte mail en vous abonnant à notre newsletter !

Banniere abonnement newsletter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *