5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Rencontres

[INTERVIEW] 6 QUESTIONS À Florent FULLERINGER, Leader Technique – Kiss The Bride

Chef de projet, Chief Data Officer, Créatif, Développeur web… tous les 2 mois, nous vous présentons un talent de l’agence. Rendez-vous cette fois avec Florent FULLERINGER, Leader Technique, qui nous explique son métier et sa passion pour le développement.

Florent FULLERINGER

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis leader technique. Mon objectif est de valider la bonne qualité de ce que l’on produit en termes de dispositifs digitaux. Je dois être en veille permanente sur les nouvelles technos du marché, les tester et faire monter en compétences les équipes. Le but étant que l’agence soit toujours en avance sur son temps et maîtrise toutes les technologies existantes. 

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Kiss The Bride est la première société que je rencontre, dans laquelle il y a une vraie expertise data. Travailler sur la donnée est très enrichissant, car elle offre de nombreuses possibilités pour booster la performance business de nos clients. On peut déceler des leviers d’actions activables pour les stratégies d’acquisition, de fidélisation, d’engagement, etc. Il y a peu d’agence web qui utilise la data et en font le socle de leur offre client.

De plus, il y a toujours de nouvelles pratiques à tester et à améliorer et les équipes sont toujours ouvertes pour développer de nouvelles compétences.

Ton anecdote à l’agence ?

Dans mon service, on mange souvent voire quasi tout le temps 😉. Pas besoin de raisons particulières pour trouver des croissants dans notre bureau !

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

La rencontre qui m’a le plus marqué est celle avec notre Directeur Technique, Anthony. Dès le départ, il m’a fait confiance et m’a apporté son expérience et ses compétences pour me faire grandir. Comme un mentor, je sais que je peux compter sur lui pour progresser et aller plus loin dans mes différents niveaux d’expertises.

Ton engagement ou ta passion ?

L’entrepreneuriat ! Je suis toujours à la recherche d’un nouveau projet. J’aime créer et proposer des idées pour booster la valeur ajoutée d’un dossier, d’un projet. Par mon expérience, j’ai une sensibilité au graphisme et au web design. Ainsi, j’aime proposer des sites web de qualité, esthétiques et agréables à découvrir.

Question du précédent interviewé : quelle est la dernière chose que tu as apprise ?

Comme je dois toujours tester de nouvelles technos dans le cadre de mon métier, j’ai pu découvrir dernièrement le système de carte de fidélisation sur application iOS, le Wallet.

C’est ce qui me plaît d’ailleurs dans mon travail, je teste et découvre régulièrement de nouvelles choses.

Quelle est ta question pour le prochain interviewé ?

Quelle compétence souhaites-tu développer dans les prochains mois ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *