5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Stratégies de communication

My name is Projet ; Chef de Projet

Personne ne sait qui sera le prochain James Bond, mais on sait déjà où il peut se trouver : chez Kiss The Bride ! L’agent providentiel 007 est devenu notre référent en management de projet ; nos équipes savent s’en inspirer à chaque étape des projets qui leur sont confiés ! Pour preuve, voici les pitchs de chacun des chapitres de leurs histoires.

Chapitre 1 : Permis de brief

Un brief complet

M – le client – briefe James bond sur la situation, passe assez vite sur la complexité du projet mais lui parle déjà de son dénouement positif. Comme si la réussite faisait partie du plan de base. Tout parait simple, la route déjà toute tracée avec quelques personnages clairement identifiés. A James bond de comprendre quel chemin prendre, avec les moyens qu’on lui offre dans le respect du budget de départ (faire attention à ne pas rayer les gadgets !). A partir de là, il sort du bureau, et il se lance dans sa nouvelle aventure. Confiant !

Chapitre 2 : Les gadgets sont éternels

Des gadgets à gogo

Q, son acolyte et associé, met à sa disposition toute une panoplie de gadgets utiles : les dernières technologies data, digitales ou encore social media sont désormais toutes à sa portée. C’est le dernier moment de détente pour James Bond. Il le sait, car c’est à ce moment qu’il peut tout voir et tout tester pour mettre de côté certains gadgets et s’équiper avec les plus performants ; il est toujours dans le monde des possibles ! A partir de cette étape, il connaît son objectif, il sait comment il va l’atteindre, mais il lui reste encore à savoir par où il doit commencer…

Chapitre 3 : James Bond contre docteur « Non-Mais »

Face aux obstacles

C’est là que James Bond commence à s’activer sur le terrain ! Il part toujours aussi sereinement à la rencontre de ses alliés pour vivre pleinement son aventure, avec son objectif en tête. Mais ses compères vont vite rappeler à Bond que le chemin est plus tumultueux que ce qu’il avait imaginé au départ. C’est là qu’ils vont se transformer en « Docteur Non-Mais » : car ils savent détecter les obstacles mais sont tout aussi habiles pour les contourner afin de maintenir le cap.

Chapitre 4 : Opérationnellement vôtre

Être opérationnel

L’action s’accélère pour Bond, tout s’intensifie, le scénario s’emballe et l’inattendu se dresse régulièrement devant lui. C’est sa réactivité, sa souplesse, ses heures d’entrainement et de sport, qui vont alors être mis à rude épreuve. La mission ne change pas, mais le chemin ne ressemble déjà plus du tout à ce qui était prévu. De nouveaux personnages apparaissent et ils lui ferment quelques portes. Peu importe, James Bond s’adapte ; il repart en arrière pour mieux accélérer et aller toujours plus vite au but, avec succès.

Chapitre 5 : Opération partenaire

Travail d'équipe

James est déjà très fort quand il est seul mais il devient imbattable quand il trouve le partenaire idéal ! L’objectif se rapproche, l’action est toujours aussi intense, mais depuis que James Bond a trouvé son partenaire idéal, il sait qu’ils peuvent, ensemble, continuer à avancer tranquillement vers leur but. James aime travailler seul mais sait qu’il peut et doit aussi compter sur les compétences des autres pour compléter les siennes.

Chapitre 6 : L’homme au plan B d’or

Toujours avoir un plan de secours

James Bond prévoit, il anticipe, il a toujours un coup d’avance. Mais comme l’imprévu est… prévisible, il sait que quelque chose va arriver ! S’il connaît son plan A, il est aussi passé maître dans la maîtrise du plan B. Et c’est d’ailleurs souvent ce nouveau plan qui lui permet de faire un bond en avant plus grand vers son objectif. C’est frustrant pour lui, mais c’est ce qui construit une légende comme James Bond : celui qui maîtrise l’imprévu arrivera toujours à satisfaire M en arrivant au but recherché !

Chapitre final : Au service secret de son client

Être au service de ses clients

Plan simple. Gadgets d’enfer. Partenaires au top. Imprévus prévisibles. Embuches contournées. James Bond a fait preuve de toute sa souplesse et est enfin arrivé à son objectif. Il repense au début de son aventure et se dit que finalement, c’était faisable comme attendu. Et c’est bien normal puisque qu’il n’était pas Ethan Hunt de Mission Impossible, mais bien James Bond ! Il pense déjà à sa prochaine aventure dont le titre est déjà connu : Rien que pour vos projets !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *