5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Vu, Lu, Entendu

Confinement ne veut pas dire ennui ! 7 activités à faire pour optimiser son temps

Afin de limiter la propagation du COVID-19, nous sommes appelés à rester chez nous et à limiter au maximum nos interactions, ainsi que nos déplacements. Mais, si la perspective d’être enfermé.e chez soi en effraie plus d’un, ce confinement est aussi l’occasion de réinventer notre rapport au temps et découvrir de nouveaux passe-temps, sans pour autant devenir has-been… Pour vous accompagner, Kiss The Bride vous a concocté une petite liste d’idées !

Mettez-vous à la page !

Laissez de côté quelque temps les informations liées au virus et tirez un trait sur la panique. Ces semaines de confinement sont le moment idéal pour suivre l’actualité de votre secteur professionnel. Profitez de ce temps pour être curieux, faire des recherches et vous intéresser aux dernières tendances et actualités utiles. En supplément de toutes ces nouvelles connaissances que vous allez assimiler, profitez de cette période pour vous recentrer sur vos objectifs, vous organiser sur les dossiers en cours, et penser à l’avenir, en prenant du recul sur vos futures décisions stratégiques.

Bouquinez un peu… beaucoup… passionnément

Read Suicide Squad GIF - Find & Share on GIPHY

Ces deux semaines sont aussi une bonne occasion de terminer le livre que vous aviez commencé le mois dernier ou bien de commencer celui que vous venez d’acheter. Le temps est souvent ce qu’il nous manque, c’est pourquoi il faut saisir l’occasion de (re)lire votre livre ou votre auteur préféré.

Vous n’avez pas de lecture en attente, ni d’idée pour bouquiner ? Pas de panique ! Nous avons de quoi faire : essayez « Respire ! » de Maud Ankaoua, un roman passionnant qui vous embarque dans un voyage mêlant destin et fatalité ; « Ghost in love » de Marc Levy ou la promesse d’un voyage où élégance et humour ne font qu’un ; ou encore « L’homme qui voulait être heureux » de Roman de Laurent Gounelle qui aborde, sous forme de roman, la philosophie du bonheur.
Vous pouvez aussi tester des livres plus « pros » comme « Data Power » qui vous aide à comprendre la data via un discours vulgarisé ou « Digital Marketing » de l’EBG, qui décrypte les nouvelles tendances de la relation client ou « Self-Manager » qui propose, à travers des défis, de redonner du sens à ses actions en adoptant les méthodes agiles et en utilisant de nouveaux outils d’organisation du travail.
Et en période de confinement et de fermeture des librairies, pensez aux liseuses… d’autant plus que c’est bon pour la planète 😊

Passez aux conférences TEDx

Le télétravail peut parfois être une solution contraignante pour une partie d’entre nous : nous sommes seuls, multiplions les e-mails (avec interprétation 😉) et perdons en confort et qualité de travail… bref, notre motivation peut en prendre un sacré coup.

Mais sachez que pour sortir de cette spirale et prendre un peu plus de hauteur, les conférences TEDx ou les vidéos de motivation sur Youtube sont un excellent moyen d’éviter la baisse de moral !

Accessibles gratuitement, ces vidéos vous permettent un développement personnel et vous apportent un nouveau regard sur votre vision du monde.

Chillez (détendez-vous) devant les plateformes de streaming

Season 2 Friends GIF - Find & Share on GIPHY

Elles sont multiples et vont bien nous aider à passer le temps pendant cette période de confinement : les plateformes SVOD. Netflix, Amazon Prime Vidéo, Canal+, Disney… Seul ou à plusieurs, elles sauront vous satisfaire et vous faire oublier quelques heures la crise sanitaire (du moment bien sûr que vous ne regardez pas le film « contagion » 😉). Et on vous conseille aussi de revoir les grands classiques du cinéma avec la CineTek qui propose des locations à 2,99€ ou se cultiver avec des bons documentaires sur Arte.tv !

La bonne nouvelle en plus ? Canal+ passe ses programmes en clair pour tout le monde, sur l’ensemble des box ! C’est ce qu’on appelle une belle opération de com utile 😊

Lisez des blogs inspirants

Les blogs ne manquent pas à l’appel et selon vos sujets de prédilection, vous pourrez, à coup sûr, trouver votre bonheur ! Des idées inspirantes et aux actualités sur votre secteur… soyez en quête d’infos et d’innovations et limitez votre veille à quelques newsletters utiles. Vous reviendrez avec plein d’idées lors de votre retour au bureau ! On vous conseille cette sélection : Good Moon, Natacha Birds et Famille Zéro déchets.

Écoutez des podcasts passionnants

Ron Swanson Listening GIF - Find & Share on GIPHY

En vogue ces dernières années, le podcast va continuer à prendre de l’ampleur en cette période de confinement. Grâce à leur variété de contenus, allant de l’humour à la méditation, en passant par la veille professionnelle, vous trouverez facilement ce qu’il vous faut !

Notre conseil, commencez par 2 Heures De Perdues, Émotions, Marketing Mania, In Power, Hugo Decrypte ou encore Une histoire et… Oli avec vos enfants.

Ne faites rien et profitez

Vraiment rien, juste pendant cette période… on vous promet que vous ne le regretterez pas !

To Do List Nothing GIF by SpongeBob SquarePants - Find & Share on GIPHY

D’habitude, c’est vrai, on court systématiquement après le temps ! On est sous l’eau, fatigués, on se fixe des points to do trop ambitieux… et on a l’impression de ne pas profiter ! Et si on profitait de cette période pour réinventer notre rapport au temps et avoir le luxe (peut-être la seule fois dans sa vie) de s’ennuyer ou même de bousculer ses habitudes, en testant de nouvelles choses ? Mettez-vous à la peinture, jouez de la musique, faites du sport, testez le Do It Yourself pour concevoir des objets « faits maison » … bref soyez créatifs !
Le bonus ? De nombreuses applis de sport vous accompagnent gratuitement histoire de vous motiver d’ici l’été ! On vous conseille notamment « Fizzup », votre futur coach sportif, « Sworkit lite » pour varier les plaisirs ou encore « Yoga au quotidien » ou encore « Daily Yoga » pour se détendre et réduire le stress.

Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vous et de contacter régulièrement vos proches, amis, collègues et voisins. Profitez de ce temps « perdu » pour vous retrouver et faire preuve de solidarité !

>> Encore plus d’inspiration ? Abonnez-vous à notre newsletter !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *