Inspiration : notre sélection de campagnes créatives de ce printemps 2019
- Kiss The Bride
- 10 mai 2019
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À l’ère de l’ultra-personnalisation, les marques doivent s’adapter à leurs consommateurs et véhiculer des messages forts. Quelles sont les marques qui réussissent parfaitement cet exercice ce mois-ci ? On vous présente notre sélection.
« Ici commence la mer » : une dispositif impactant mené par plusieurs communes
On peut désormais lire sur les grilles d’eau pluviales de la commune de Pouliguen : « Ici commence la mer ». Cette initiative reprise d’une autre commune des Pyrénées-Orientales s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation des habitants -et des vacanciers- à l’environnement.
Tout finit à la mer. L’an dernier, un camping-car qui a déversé ses eaux noires dans une grille d’eaux pluviales a entraîné 48 heures de fermeture de la plage; c’est des déclassements pour des zones conchylicoles, c’est des gens qui ne peuvent plus pêcher ou se baigner. Donc les conséquences sont multiples ».
Guy Le Gal, Maire d’Assérac et Conseiller environnement de Cap Atlantique
420 plaques devraient être installées en 2019 sur tout le territoire de Cap Atlantique et en particulier dans les zones de bord de mer et lieux touristiques.
Les badges anti-spoil pour la dernière saison de Game of Thrones
En Suède, l’opérateur de téléphonie Telia a créé des badges anti-spoil pour la sortie des nouveaux épisodes de Game of Thrones. L’idée ? Prévenir vos amis, collègues et famille que vous n’avez pas encore regardé tous les épisodes de la série (et leur faire comprendre qu’ils doivent se taire 😉 ).
Ces kits sont distribués dans tous les magasins de la marque et lui permettent de communiquer de façon amusante tout en surfant sur la popularité de cette série devenue un véritable phénomène. Et si vous avez peur de vous faire spoiler sur les réseaux sociaux, faites comme notre Community Manager chez Kiss The Bride !
Comme un lundi dans la peau d’un CM, qui doit attendre avant de regarder le prochain épisode de #GameofThrones pic.twitter.com/5vEV1xcVTK
— Kiss the Bride (@_KissTheBride_) April 29, 2019
« Try not to hear this » de Coca-Cola
Vous avez déjà essayé de regarder une publicité de Coca-Cola en coupant le son ? Lorsque vous le faites, votre cerveau associe sans difficulté les images iconiques de la marque (une bouteille décapsulée, les bulles qui pétillent dans un verre…) aux sons qu’elles produisent. Maintenant, essayez de regarder cette série de photographies sans y associer un seul son.
Pas facile hein ? C’est pourtant le défi que lance Coca-Cola à ses clients, montrant à quel point les sens peuvent être stimulés grâce à la puissance d’une image mais surtout, grâce à la notoriété d’une marque.
Burger King continue de frapper McDo avec son « UnHappy Meal »
Nouveau tacle de Burger King à son concurrent McDo avec la campagne #FeelYourWay et ses « Real Meals » qui font le pied-de-nez au célèbre Happy Meals de chez McDo. Vous pourrez donc commander , selon votre humeur du moment, le Pissed Meal (quand on est énervé), le Blue Meal (quand on est triste), le Salty Meal (quand on se sent contrarié), le YAAAS Meal (quand on se sent excité) et enfin, le DGAF Meal (quand on s’en fout de tout).
Enfin, Burger King s’engage dans cette campagne au côté de Mental Health America à l’occasion du 70ème anniversaire du Mois de la Sensibilisation à la Santé Mentale et rappelle qu’à l’ère Instagram, il est aussi parfaitement normal de ne pas être toujours heureux !
Si la cause est juste, la vidéo promotionnelle ci-dessous n’a pas reçu un très bon accueil des internautes, jugeant que c’était l’hôpital qui se moquait de la charité… et vous, vous en pensez quoi ?
>> Vous avez une campagne préférée ? Il y a une publicité qui vous a marqué et vous voulez la partager ? Dîtes le nous en commentaire !
>> Et sinon, retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.
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