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Vu, Lu, Entendu

Inspiration : Notre sélection de campagnes créatives de Février

À l’ère de l’ultra-personnalisation, les marques doivent s’adapter à leurs consommateurs et véhiculer des messages forts : déculpabilisation, tolérance et différence sont donc les mots d’ordre ! Certaines marques réussissent très bien cet exercice à travers des campagnes inspirantes et réellement innovantes. Vous êtes prêt(e) ? On vous les présente ici.

Le Tourist Tracker® de Franprix

Vu lors du Grand Prix de la Data & Créativité, Franprix a imaginé son Tourist Tracker®, une solution drive to store, qui permet d’aller chercher les touristes étrangers présents sur le web pour les emmener vers les magasins de la marque. Une cible qui représente plus de 20 millions de nouveaux clients et qui avait été, à ce jour, très peu travaillée par les marques (donc pas seulement Franprix !)

Ainsi, pendant son séjour dans la capitale, la personne reçoit des publicités de l’enseigne tout au long des consultations de ses applications favorites ou des sites web. Ces bannières sont rédigées dans sa langue maternelle et les offres sont adaptées en fonction de l’heure dans la journée.

L’opération de retargeting by La Réunion 

Sans doute le projet le plus intéressant du Grand Prix Data & Créativité. L’Île de la Réunion Tourisme a récupéré les données de recherche sur le web d’internautes ayant manifesté un vif intérêt pour la destination de l’Île de la Réunion.

Puis, ces données ont été rapprochées des données postales des internautes afin de leur livrer directement dans leur boîte aux lettres un ananas Victoria, symbole de l’île. Cette campagne a été largement viralisée grâce aux réseaux sociaux puis grâce aux médias traditionnels qui ont salué cette idée vitaminée.

L’écobranding selon OMO

Des solutions plus durables pour l’environnement et l’homme : voici LE défi actuel des marques. Dans cette lignée, OMO a trouvé une réponse intelligente pour son échantillonnage : les étiquettes solubles.

En effet, OMO transforme les étiquettes des vêtements pour enfants en véritables échantillons hydrosolubles. De quoi laver l’équivalent de 3 t-shirts, prouvant ainsi l’efficacité du produit.

C’est écolo mais c’est aussi malin car OMO peut ainsi associer sa marque à d’autres grandes marques du prêt. Une belle opération de cross-branding !

Un peu de pop culture chez Walmart

Pour promouvoir son service de Drive, Walmart a dévoilé lors de la dernière Cérémonie des Golden Globes une publicité avec de nombreuses références à la pop culture.c

De la Batmobile à la DeLorean de Retour vers le futur en passant par la Mystery Machine de Scooby Doo, la Coccinelle jaune de Bumblebee, le carrosse de Cendrillon, l’ambulance mythique de Ghostbusters, ou le 4×4 de Jurassic Park, tous les véhicules mythiques des studios hollywoodiens ont été mis à l’honneur lors de ce spot se terminant par la phrase
« Vous pouvez maintenant faire le plein de provisions sans quitter votre voiture. Peut importe votre véhicule. » .

>> Vous avez une campagne préférée ? Il y a une publicité qui vous a marqué et vous voulez la partager ? Dîtes le nous en commentaire !
Et sinon, retrouvez chaque mois notre résumé des meilleures campagnes créatives sur notre blog.

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