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Inspiration : notre sélection de campagnes créatives pour Noël 2020

Cette année 2020 a été complétement bouleversée par la pandémie du Covid-19. Pour autant les fêtes approchent et les marques souhaitent nous faire sortir de la morosité ambiante. Pour cela, elles imaginent des campagnes de Noël pleines d’espoir mais aussi de réalisme et avec parfois une touche d’humour. Découvrez nos coups de cœur créatifs…

Amazon nous invite à la persévérance

A mille lieues d’imaginer ce que nous réserverait ce Noël, Amazon nous montre que, quoi qu’il arrive, il est possible de se relever et de réinventer les choses qui nous tiennent à cœur. Amazon met en lumière une jeune ballerine française, Taïs Vinolo, dans cette campagne touchante réalisée avec l’agence Lucky Generals. Un beau message dans ce contexte où beaucoup de personnes et d’entreprises ont dû s’adapter et réinventer leur façon de vivre. Le géant du e-commerce parvient en plus à placer subtilement la large gamme de produits qu’il est possible de trouver sur son site. Habile et efficace !

John Lewis réchauffe les cœurs

La marque Retail, habituée à présenter des campagnes de Noël toujours marquantes, ne déroge pas à la règle cette année. John Lewis dévoile une véritable campagne artistique mêlant plusieurs styles : des images de synthèse, des stop motion, de la captation réelle mais aussi de l’animation 3D. Ce n’est pas moins de 8 artistes qui ont travaillé sur ce projet. Un film plein d’émotion et d’espoir qui prouve là encore qu’un petit geste peut tout changer !

Disney nous émeut

Habitué à réaliser des films d’animation, Disney ne nous impressionne pas cette fois sur la technique utilisée mais sur l’histoire racontée. On découvre dans ce film de Noël, l’histoire d’une jeune fille à travers les années. Emprunt de nostalgie et de mélancolie, cette campagne dévoile l’importance que peuvent prendre des jouets ou objets offerts lors de nos premiers Noël. Une belle histoire qui raconte le temps qui passe et qui montre aussi à quel point Disney fait partie de la vie de beaucoup d’enfants devenus grands !

Gémo s’amuse des fans de Noël

Dans cette campagne, Gémo ne met pas l’accent sur l’émotion mais sur l’humour. Il tourne en dérision toutes les personnes fans de Noël ! Vous savez, celles et ceux qui veulent absolument un vrai sapin pas un faux, ou qui réalisent le jour J des sablés de Noël ou encore qui n’attendent qu’une chose : qu’il neige ! Et dans ce spot, qui d’autre qu’un ultra-fan de Noël se tatouerait un pull entier de Noël sur le torse ? Une belle idée qui fait sourire et nous fait tous penser à quelqu’un de notre entourage amoureux de ces fêtes de fin d’année !

Carrefour nous parle de ce Noël bizarre, bizarre

Carrefour dévoile une pub de Noël qui reflète la réalité de cette année et cette crise sans précédent avec laquelle il a fallu composer. Une belle campagne qui montre combien beaucoup d’enfants mais aussi d’adultes souhaitent passer ce Noël et finir cette année compliquée. On peut voir dans ce spot toutes les mesures prises pas l’enseigne pour respecter les gestes barrières et les situations cocasses que cela peut entraîner. Carrefour salue aussi, via ce film de Noël, l’implication de ses collaborateurs qui ont dû faire beaucoup d’efforts pendant cette crise sanitaire. Une campagne émouvante qui nous rappelle combien nous avons tous hâte de passer à autre chose en 2021…

The Body Shop empreint de réalisme

Pour finir cette sélection, nous avons choisi la campagne de The Body Shop. Toute première publicité de Noël de la marque, cette dernière frappe fort en mettant en avant les femmes de l’ombre, les sans-abris qui bravent le danger de la rue tous les jours, et pour qui l’année a été particulièrement dure, sans confort, ni sécurité. Une campagne qui dévoile Jamie, une jeune femme devenue sans-abri à la fin de son adolescence. Un spot dur mais réaliste qui nous rappelle la situation alarmante de notre époque et nous pousse à la générosité !

>> Vous avez repéré une autre campagne ? Dites-le nous en commentaire !

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1 commentaire

Une réponse à “Inspiration : notre sélection de campagnes créatives pour Noël 2020”

  1. Pour ma part, la campagne qui aura marqué le plus ce Noël 2020 c’est la pub « Le van de Noël » de Bouygues Télécom.

    Non, pas pour le film en lui-même (je préférais celui de l’an dernier), mais pour toutes les péripéties qui l’ont accompagné, de la révolte des ostréiculteurs jusqu’à la création de Bhuîtres Telecom, en passant par un retravail de la campagne TV en à peine une semaine, malgré le confinement. Digne du miracle de Noël !

    Un cas de gestion de crise assez exemplaire, à retrouver ici : https://blog.bouyguestelecom.fr/on_sengage/bhuitres-telecom-reconciliation-avec-nos-amis-ostreiculteurs/

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