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3 indicateurs clés pour piloter votre stratégie d’inbound marketing 2/3

10 juin 2016 | Partager l'article sur

2 min de lecture

2. L’efficience des canaux de diffusion

Savoir par quel canal le visiteur est parvenu jusqu’à vous, savoir quel canal amène les visiteurs les plus « prometteurs », savoir quel canal vous permet d’attirer des visiteurs qui deviennent clients… est primordial. Vous pourrez alors investir là où il faut. Pour mesurer l’efficacité de vos canaux de diffusion, penchez-vous sur :

  • Le nombre de visiteurs par canal : une recherche sur un moteur, un lien sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…), une connexion directe sur votre site web, une connexion via un mobile, une visite sur votre blog… Sachez précisément par quel biais le visiteur est entré en contact avec vous pour savoir où porter vos efforts.
  • Le taux de conversion par canal : les visiteurs qui téléchargent le plus votre livre blanc ou qui s’inscrivent en masse à votre newsletter sont arrivés à vous par quel canal ? Voilà une question essentielle à vous poser pour identifier les canaux susceptibles de transformer le plus de visiteurs en prospects qualifiés puis en clients.
  • Le taux de rebond et le nombre de pages consultées par canal : les visiteurs qui restent sur votre site, consultent plusieurs pages, prennent quelques minutes pour lire vos messages sont les visiteurs à plus fort potentiel. Peut-être qu’un canal plus qu’un autre vous permet d’attirer ce type de profil ?
  • Le taux de réactivité par canal : 24h, 48h ou 72h après une offre de téléchargement d’un livre blanc ou d’une offre de réduction sur votre site web et sur votre page Facebook, quel canal a le plus performé ? Vous saurez alors quel canal privilégier pour diffuser vos prochaines offres.
>> Rendez-vous lundi pour vous présenter le 3ème indicateur : l’efficacité commerciale.

A lire aussi : 3 indicateurs clés pour piloter votre stratégie d’inbound marketing 1/3 (la pertinence des contenus)

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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