https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

[Slideshow] Data Marketing : 5 étapes pour tirer profit de votre connaissance client

9 mars 2018 | Partager l'article sur

2 min de lecture

Tout savoir sur les clients pour mieux répondre, voire anticiper leurs besoins, tel est le Graal de tout marketeur.
À juste titre d’ailleurs puisque connaître son client, c’est savoir lui parler, l’intéresser avec le bon message, au bon moment et sur le bon canal… pour s’assurer d’un meilleur taux de conversion et d’engagement.

Exploiter efficacement votre connaissance client

Découvrez à travers ce support, comment tirer profit de vos données clients en 5 étapes.

 

La connaissance client, un parcours complexe ?

Si la data est le moteur des campagnes marketing et de communication, l’explosion des données disponibles émanant de canaux digitaux a complexifié cette analyse mais l’a aussi enrichie. Données de navigation, données issues des réseaux sociaux, données de géolocalisation… les informations non structurées abondent et rendent difficile leur analyse.
Les entreprises doivent repenser les méthodes de travail et les outils, mais aussi changer leur vision du client ou encore faire travailler ensemble toutes les personnes en contact avec le client. Car mettre la connaissance client au cœur des enjeux, c’est mettre le client au centre de l’entreprise et organiser les processus décisionnels autour de la donnée.
La data est à la base du projet car ce sont bien les données clients qui vous guideront dans vos décisions, vous indiqueront quels nouveaux marchés investir ou quelles nouvelles offres lancer et vous aideront à améliorer l’expérience client.
Pour autant, cette donnée seule ne suffit pas. Il faut savoir la récolter, l’exploiter, la qualifier pour ensuite pouvoir l’activer dans des stratégies marketing et commerciales identifiées. « La donnée n’a aucune valeur si elle reste brute », soulignait Philippe Nieuwbourg, fondateur du Data Science Institute. Et nous ne pouvons qu’abonder en son sens puisque la finalité de la data est justement d’obtenir une connaissance pointue de chaque contact pour entrer en interaction avec lui de façon personnalisée et continue. La data est et reste un moyen qui doit permettre de démultiplier la performance de vos campagnes et dispositifs marketing.
>> Pour vous permettre d’aller encore plus loin et de mieux appréhender les enjeux de la connaissance client, découvrez notre livre blanc « Les 10 commandements de la connaissance client »

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus